Détail de l'auteur
Auteur Christiane Gayerie-Bescond |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Du conte au théâtre / Christiane Gayerie-Bescond / Nathan (2008) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2008/09-01 (09/2008)
[article]
Titre : Du conte au théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Gayerie-Bescond, Auteur Editeur : Nathan, 2008 Article : p.18-25
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2008/09-01 (09/2008)Descripteurs : conte / création théâtrale / genre théâtral Mots-clés : Grimm : les frères Résumé : Séquence pédagogique de français destinée aux classes de 6e. Dans le cadre d'un dossier thématique sur le théâtre, groupement de textes de contes traditionnels et réécritures afin de travailler la compréhension du texte écrit et l'oralisation pour préparer les élèves à l'étude d'oeuvres théâtrales. Analyser la mise en scène. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Théâtre [article]
![]()
Du conte au théâtre
de Christiane Gayerie-Bescond
In Nouvelle revue pédagogique collège, 2008/09-01 (09/2008), p.18-25
Séquence pédagogique de français destinée aux classes de 6e. Dans le cadre d'un dossier thématique sur le théâtre, groupement de textes de contes traditionnels et réécritures afin de travailler la compréhension du texte écrit et l'oralisation pour préparer les élèves à l'étude d'oeuvres théâtrales. Analyser la mise en scène.Jouer du théâtre contemporain / Christiane Gayerie-Bescond / Nathan (2008) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2008/09-01 (09/2008)
[article]
Titre : Jouer du théâtre contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Gayerie-Bescond, Auteur Editeur : Nathan, 2008 Article : p.13-17 Note générale : Bibliographie, filmographie, webographie.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2008/09-01 (09/2008)Descripteurs : 2000- / France / théâtre / théâtre scolaire Résumé : Introduction à un dossier pédagogique, rédigé en 2008, sur le thème du théâtre et destiné aux enseignants de français de collège. Comment aborder le théâtre en classe par le jeu dramatique ; point sur le théâtre contemporain ; relations entre les théâtres publics et le milieu enseignant ; point sur les textes officiels relatifs à l'ouverture culturelle. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Théâtre [article]
![]()
Jouer du théâtre contemporain
de Christiane Gayerie-Bescond
In Nouvelle revue pédagogique collège, 2008/09-01 (09/2008), p.13-17
Introduction à un dossier pédagogique, rédigé en 2008, sur le thème du théâtre et destiné aux enseignants de français de collège. Comment aborder le théâtre en classe par le jeu dramatique ; point sur le théâtre contemporain ; relations entre les théâtres publics et le milieu enseignant ; point sur les textes officiels relatifs à l'ouverture culturelle.Jouer du théâtre contemporain / Christiane Gayerie-Bescond / Nathan (2008) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2008/09-01 (09/2008)
[article]
Titre : Jouer du théâtre contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Gayerie-Bescond, Auteur Editeur : Nathan, 2008 Article : p.26-37
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2008/09-01 (09/2008)Descripteurs : mise en scène / oeuvre théâtrale / théâtre scolaire Résumé : Séquence pédagogique qui permet à des classes de 3e d'avoir une approche progressive du théâtre contemporain, avec des expériences concrètes et dans le cadre d'un atelier de pratique artistique. Groupements de textes extraits de "Médée" de Dario Fo, de "Le Roi nu" de Evgueni Schwartz, de "La Cantatrice chauve" de Ionesco, de "Chère Elena Serguéiévna" de Ludmila Razoumovskaïa. Vidéos de mises en scène. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Théâtre [article]
![]()
Jouer du théâtre contemporain
de Christiane Gayerie-Bescond
In Nouvelle revue pédagogique collège, 2008/09-01 (09/2008), p.26-37
Séquence pédagogique qui permet à des classes de 3e d'avoir une approche progressive du théâtre contemporain, avec des expériences concrètes et dans le cadre d'un atelier de pratique artistique. Groupements de textes extraits de "Médée" de Dario Fo, de "Le Roi nu" de Evgueni Schwartz, de "La Cantatrice chauve" de Ionesco, de "Chère Elena Serguéiévna" de Ludmila Razoumovskaïa. Vidéos de mises en scène.