Détail de l'auteur
Auteur Christine Passerieux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Faire reculer les inégalités scolaires / Christine Passerieux / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 456 (10/2007)
[article]
Titre : Faire reculer les inégalités scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Passerieux, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.27-28
in Cahiers pédagogiques > 456 (10/2007)Descripteurs : 2000- / enseignement pré-élémentaire / France / inégalité scolaire Résumé : Combattre les inégalités scolaires à l'école maternelle en France en 2007 : porter un regard positif sur l'ensemble des élèves en maternelle et ne pas les réduire à leur performance ou à leur comportement ; accorder un rôle fondateur à l'exercice de la pensée et ne pas systématiser les évaluations ; penser les savoirs en termes de culture commune ; rendre explicite les règles du collectif ; construire des pratiques langagières. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Faire reculer les inégalités scolaires
de Christine Passerieux
In Cahiers pédagogiques, 456 (10/2007), p.27-28
Combattre les inégalités scolaires à l'école maternelle en France en 2007 : porter un regard positif sur l'ensemble des élèves en maternelle et ne pas les réduire à leur performance ou à leur comportement ; accorder un rôle fondateur à l'exercice de la pensée et ne pas systématiser les évaluations ; penser les savoirs en termes de culture commune ; rendre explicite les règles du collectif ; construire des pratiques langagières.