Détail de l'auteur
Auteur Yves Lecocq |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



[article]
Titre : Créer un "imaginaire d'avenir" Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lecocq, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.38-41
in Cahiers pédagogiques > 474 (06/2009)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / France / mémorisation / pédagogie cognitive Résumé : Le point en France, en 2009, sur les théories et la pratique pédagogique de la gestion mentale : les origines des théories d'Antoine de la Garanderie et ses différents principes ; la place de la mémorisation dans les apprentissages en classe ; les dispositifs pédagogiques ponctuels et à long terme pour mettre en place les gestes de mémorisation. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Créer un "imaginaire d'avenir"
de Yves Lecocq
In Cahiers pédagogiques, 474 (06/2009), p.38-41
Le point en France, en 2009, sur les théories et la pratique pédagogique de la gestion mentale : les origines des théories d'Antoine de la Garanderie et ses différents principes ; la place de la mémorisation dans les apprentissages en classe ; les dispositifs pédagogiques ponctuels et à long terme pour mettre en place les gestes de mémorisation.Les lycéens et la composition d'histoire-géographie / Yves Lecocq / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 457 (11/2007)
[article]
Titre : Les lycéens et la composition d'histoire-géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lecocq, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.63-64
in Cahiers pédagogiques > 457 (11/2007)Descripteurs : 2000- / classe de 1e / classe de 2e / dissertation / France / histoire géographie Résumé : La composition d'histoire-géographie en classe de seconde en France en 2007 : le cas d'une démarche didactique pour aider les élèves à construire leur dissertation sous forme de jeu de rôles (chercheur d'idées, organisateur, rédacteur, correcteur), puis suivant une phase d'imitation et en fin d'approfondissement en classe de première. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Les lycéens et la composition d'histoire-géographie
de Yves Lecocq
In Cahiers pédagogiques, 457 (11/2007), p.63-64
La composition d'histoire-géographie en classe de seconde en France en 2007 : le cas d'une démarche didactique pour aider les élèves à construire leur dissertation sous forme de jeu de rôles (chercheur d'idées, organisateur, rédacteur, correcteur), puis suivant une phase d'imitation et en fin d'approfondissement en classe de première.Un sujet de composition : énoncé court, consigne complexe / Yves Lecocq / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
[article]
Titre : Un sujet de composition : énoncé court, consigne complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lecocq, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.36-37
in Cahiers pédagogiques > 483 (09/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / méthodologie / travail des élèves Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie aide à l'élève Résumé : La place de l'implicite dans la consigne en pédagogie : l'exemple, en France, en 2010, de sujets de composition en histoire-géographie. Comment se construit la compréhension du sujet, comment l'élève peut faire le point sur ses connaissances, les vérifier. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Un sujet de composition : énoncé court, consigne complexe
de Yves Lecocq
In Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010), p.36-37
La place de l'implicite dans la consigne en pédagogie : l'exemple, en France, en 2010, de sujets de composition en histoire-géographie. Comment se construit la compréhension du sujet, comment l'élève peut faire le point sur ses connaissances, les vérifier.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012349 Disponible