Détail d'une collection
|
Documents dans cette sous-collection (2)
Affiner la recherche
la crise de la finance globalisée / Anton Brender / La Découverte (2009)
Titre : la crise de la finance globalisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Anton Brender, Auteur ; Florence Pisani, Auteur Editeur : La Découverte, 2009 Collection : Repères Sous-collection : Economie Description : 126 p. ISBN/ISSN : 978-2-7071-5736-2 Descripteurs : 21e siècle / crise économique / marché financier / relation économique internationale Résumé : Ce document montre en quel sens la mondialisation s'est accompagnée d'une augmentation considérable de la quantité de risques financiers, ce qui a été l'élément déterminant du déclenchement de la crise de septembre 2008.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
la crise de la finance globalisée
de Anton Brender, Florence Pisani
La Découverte, 2009, 126 p. (Repères. Economie)
Ce document montre en quel sens la mondialisation s'est accompagnée d'une augmentation considérable de la quantité de risques financiers, ce qui a été l'élément déterminant du déclenchement de la crise de septembre 2008.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 330.9 BRE documentaire Espace Lycée 013096 Disponible la différenciation des produits / Jean Gabszewicz / La Découverte (2006)
Titre : la différenciation des produits Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Gabszewicz, Auteur Editeur : La Découverte, 2006 Collection : Repères Sous-collection : Economie Description : 120 p. ISBN/ISSN : 978-2-7071-5000-4 Descripteurs : concurrence / contrôle de qualité / microéconomie Résumé : Après avoir présenté les raisons pour lesquelles les entreprises différencient leur produits, cet ouvrage étudie les formes de différenciation le plus souvent considérées par les économistes industriels : la différenciation horizontale et la différenciation verticale. Un chapitre étudie aussi l'action combinée de la différenciation de produits et de l'existence simultanée d'effet de réseau. Le dernier chapitre de l'ouvrage est consacré à l'étude de la concurrence monopolistique. L'auteur présente ici une introduction pédagogique des développements récents de la microéconomie de la différenciation illustrée par des étude de cas.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
la différenciation des produits
de Jean Gabszewicz
La Découverte, 2006, 120 p. (Repères. Economie)
Après avoir présenté les raisons pour lesquelles les entreprises différencient leur produits, cet ouvrage étudie les formes de différenciation le plus souvent considérées par les économistes industriels : la différenciation horizontale et la différenciation verticale. Un chapitre étudie aussi l'action combinée de la différenciation de produits et de l'existence simultanée d'effet de réseau. Le dernier chapitre de l'ouvrage est consacré à l'étude de la concurrence monopolistique. L'auteur présente ici une introduction pédagogique des développements récents de la microéconomie de la différenciation illustrée par des étude de cas.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658 GAB documentaire Espace Lycée 013097 Disponible