[article]
| Titre : |
La grammaire maltraitée et mal traitée |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jacques David, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2007 |
in Cahiers pédagogiques > 453 (05/2007)
| Descripteurs : |
20e siècle / acquisition de connaissances / France / grammaire / pédagogie / programme d'enseignement
|
| Résumé : |
L'enseignement de la grammaire, en France, en 2007 : les sujets des polémiques ; l'absence de lien entre recherche et dispositions institutionnelles ; l'évolution de cet enseignement au cours du 20e siècle ; la nécessité de terminologie spécifique ; la critique du rapport ministériel sur la grammaire rédigé en 2006.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Discipline : |
Domaines de l'enseignement primaire/Langage et langue française - Education littéraire |
[article]
|
La grammaire maltraitée et mal traitée
de Jacques David
In Cahiers pédagogiques, 453 (05/2007)
L'enseignement de la grammaire, en France, en 2007 : les sujets des polémiques ; l'absence de lien entre recherche et dispositions institutionnelles ; l'évolution de cet enseignement au cours du 20e siècle ; la nécessité de terminologie spécifique ; la critique du rapport ministériel sur la grammaire rédigé en 2006.
|
|  |