Détail de l'auteur
Auteur Roland Le Clézio |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
La neutralité, un défi pour l'école / Roland Le Clézio / Presses universitaires de Rennes (2006)
Titre : La neutralité, un défi pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Le Clézio, Auteur Editeur : Presses universitaires de Rennes, 2006 Collection : Didact Description : 176 p. ISBN/ISSN : 2-7535-0283-8 Descripteurs : éducation / principe d'éducation / sociologie de l'éducation Résumé : Dans l'enseignement, les devoirs de neutralité, d'impartialité et d'objectivité du professeur sont la règle d'or qui organise le refus de toute manipulation partisane. Dans le domaine de l'éducation, cette attitude de neutralité est une attitude complexe, particulièrement difficile à adopter et à mettre en oeuvre. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
La neutralité, un défi pour l'école
de Roland Le Clézio
Presses universitaires de Rennes, 2006, 176 p. (Didact)
Dans l'enseignement, les devoirs de neutralité, d'impartialité et d'objectivité du professeur sont la règle d'or qui organise le refus de toute manipulation partisane. Dans le domaine de l'éducation, cette attitude de neutralité est une attitude complexe, particulièrement difficile à adopter et à mettre en oeuvre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 LEC documentaire Espace Lycée 010199 Disponible Parlons des sujets qui fâchent / Roland Le Clézio / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Parlons des sujets qui fâchent Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Le Clézio, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.31-33
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009)Descripteurs : 2000- / France / question philosophique Mots-clés : enseignement de la philosophie Résumé : Questions sensibles et enseignement de la philosophie, en France, en 2009 : les nombreuses questions controversées abordées en classe ; la place de l'analyse de texte de référence ; l'étude de l'interprétation ; la construction d'expériences de pensée par soi-même. Nature du document : documentaire [article]
Parlons des sujets qui fâchent
de Roland Le Clézio
In Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009), p.31-33
Questions sensibles et enseignement de la philosophie, en France, en 2009 : les nombreuses questions controversées abordées en classe ; la place de l'analyse de texte de référence ; l'étude de l'interprétation ; la construction d'expériences de pensée par soi-même.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011429 Disponible