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Auteur Yves Guégan |
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[article]
Titre : L'appel de la résistance Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Guégan, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.23-25 Note générale : Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 481 (avril 2010)Descripteurs : psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant Mots-clés : relation enseignant-apprenant classe (éducation) 2010- Résumé : Le point, en 2010, sur les significations psychosociologiques des phénomènes d'opposition individuelle ou collective des enfants ou des adolescents à l'école et aux apprentissages : la relation à l'adulte, les conflits intérieurs, les phénomènes de groupe, le besoin de considération, les solutions à envisager. Nature du document : documentaire [article]
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L'appel de la résistance
de Yves Guégan
In Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010), p.23-25
Le point, en 2010, sur les significations psychosociologiques des phénomènes d'opposition individuelle ou collective des enfants ou des adolescents à l'école et aux apprentissages : la relation à l'adulte, les conflits intérieurs, les phénomènes de groupe, le besoin de considération, les solutions à envisager.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011760 Disponible Sanctions coopératives : un zeste de ruse / Yves Guégan / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 451 (03/2007)
[article]
Titre : Sanctions coopératives : un zeste de ruse Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Guégan, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.17-19
in Cahiers pédagogiques > 451 (03/2007)Descripteurs : 2000- / enseignement / France / pédagogie / respect de la discipline Mots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation Résumé : Comment, en 2007, conserver un lien avec l'élève sanctionné pour qu'il s'engage durablement dans de meilleures conduites en classe et dans l'établissement scolaire : laisser l'élève une part de décision dans son comportement ; moduler la sanction pour que l'élève garde une part d'engagement ; faire une place à la parole de l'élève ; envisager la réintégration.
Nature du document : documentaire [article]
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Sanctions coopératives : un zeste de ruse
de Yves Guégan
In Cahiers pédagogiques, 451 (03/2007), p.17-19
Comment, en 2007, conserver un lien avec l'élève sanctionné pour qu'il s'engage durablement dans de meilleures conduites en classe et dans l'établissement scolaire : laisser l'élève une part de décision dans son comportement ; moduler la sanction pour que l'élève garde une part d'engagement ; faire une place à la parole de l'élève ; envisager la réintégration.