Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Laurent |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Faire payer ou faire apprendre ? / Jean-François Laurent / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 451 (03/2007)
[article]
Titre : Faire payer ou faire apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Laurent, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.21-22
in Cahiers pédagogiques > 451 (03/2007)Descripteurs : 2000- / enseignement / France / pédagogie / respect de la discipline Mots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation Résumé : Proposition, en 2007, pour de sanction comme occasion d'apprendre en classe : considérer une transgression comme un espace d'apprentissage ; revoir et analyser différemment les relations d'autorité entre adultes et élèves et les relations conflictuelles entre élèves ; remplacer la peur par le travail sur le sens des règles ; les étapes pratiques à respecter.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Faire payer ou faire apprendre ?
de Jean-François Laurent
In Cahiers pédagogiques, 451 (03/2007), p.21-22
Proposition, en 2007, pour de sanction comme occasion d'apprendre en classe : considérer une transgression comme un espace d'apprentissage ; revoir et analyser différemment les relations d'autorité entre adultes et élèves et les relations conflictuelles entre élèves ; remplacer la peur par le travail sur le sens des règles ; les étapes pratiques à respecter.