Détail de l'auteur
Auteur Gilles Pedreno |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Expliciter la règle et lui donner du sens / Gilles Pedreno / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 451 (03/2007)
[article]
Titre : Expliciter la règle et lui donner du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Pedreno, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.15-17
in Cahiers pédagogiques > 451 (03/2007)Descripteurs : 2000- / enseignement / France / pédagogie / règlement intérieur / respect de la discipline Mots-clés : sanction disciplinaire : éducation Résumé : Analyse, en 2007, du rôle du règlement intérieur d'un établissement scolaire en France dans le cadre de l'application de sanctions : la nécessité d'expliciter ce règlement ; la mise en place de règles de vie dans la classe ; les démarches à suivre pour l'enseignant avant de prendre la décision de la sanction dans la classe et envers l'élève ; le rôle social de la mise en place de réparations.
Nature du document : documentaire [article]
Expliciter la règle et lui donner du sens
de Gilles Pedreno
In Cahiers pédagogiques, 451 (03/2007), p.15-17
Analyse, en 2007, du rôle du règlement intérieur d'un établissement scolaire en France dans le cadre de l'application de sanctions : la nécessité d'expliciter ce règlement ; la mise en place de règles de vie dans la classe ; les démarches à suivre pour l'enseignant avant de prendre la décision de la sanction dans la classe et envers l'élève ; le rôle social de la mise en place de réparations.