Détail de l'auteur
Auteur Bénédicte Parmentier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Pour une initiation à la critique d'art / Bénédicte Parmentier / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 450 (02/2007)
[article]
Titre : Pour une initiation à la critique d'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Parmentier, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.47-48
in Cahiers pédagogiques > 450 (02/2007)Descripteurs : 2000- / enseignement / étude critique / France / image / lecture de l'image / oeuvre picturale / pédagogie Résumé : Initiation à la critique d'art dans un lycée en classe de français de première L : les objectifs, les références théoriques, la démarche suivie, des extraits de travaux d'élèves.
Nature du document : documentaire Discipline : Arts plastiques/Disciplines générales de l'enseignement secondaire [article]
Pour une initiation à la critique d'art
de Bénédicte Parmentier
In Cahiers pédagogiques, 450 (02/2007), p.47-48
Initiation à la critique d'art dans un lycée en classe de français de première L : les objectifs, les références théoriques, la démarche suivie, des extraits de travaux d'élèves.
Quand des marginalisés se rencontrent... / Bénédicte Parmentier / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 453 (05/2007)
[article]
Titre : Quand des marginalisés se rencontrent... Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Parmentier, Auteur Editeur : CRAP, 2007
in Cahiers pédagogiques > 453 (05/2007)Descripteurs : 2000- / adolescence / atelier d'écriture / France / personne âgée / relation adulte-jeune Résumé : La rencontre régulière d'élèves de lycées et de résidents d'une maison de retraite, en France, en 2007 : les relations entre personnes âgées et adolescents ; les ateliers communs d'écriture et de création.
Nature du document : documentaire [article]
Quand des marginalisés se rencontrent...
de Bénédicte Parmentier
In Cahiers pédagogiques, 453 (05/2007)
La rencontre régulière d'élèves de lycées et de résidents d'une maison de retraite, en France, en 2007 : les relations entre personnes âgées et adolescents ; les ateliers communs d'écriture et de création.