Détail de l'auteur
Auteur Francine Best |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
Consensus? / Francine Best in Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011)
[article]
Titre : Consensus? Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Best, Auteur Année : 2011 Article : p. 3
in Cahiers pédagogiques > 489 (05/2011)Descripteurs : enseignement Résumé : Depuis cinq ans, l’IUFM de Créteil organise, chaque année, une conférence de consensus qui réunit des spécialistes autour d’une question liée à un « dissenssus », sur une problématique où les avis sont fortement divergents et où une méthode scientifique ne peut, à elle seule, trouver une solution. Face aux experts, un jury doit poser des questions, veiller à ce que se rapprochent les points de vue opposés, à ce que l’objectif consensuel atteint par le discours et l’argumentation puisse être transféré à l’action. Le tout devant un public intéressé par la question traitée. Nature du document : documentaire [article]
Consensus?
de Francine Best
In Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011), p. 3
Depuis cinq ans, l’IUFM de Créteil organise, chaque année, une conférence de consensus qui réunit des spécialistes autour d’une question liée à un « dissenssus », sur une problématique où les avis sont fortement divergents et où une méthode scientifique ne peut, à elle seule, trouver une solution. Face aux experts, un jury doit poser des questions, veiller à ce que se rapprochent les points de vue opposés, à ce que l’objectif consensuel atteint par le discours et l’argumentation puisse être transféré à l’action. Le tout devant un public intéressé par la question traitée.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013141 Disponible L'INRP : un démantèlement désastreux / Francine Best / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 485 (12/2010)
[article]
Titre : L'INRP : un démantèlement désastreux Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Best, Auteur ; Annette Bon, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.3-5
in Cahiers pédagogiques > 485 (12/2010)Descripteurs : organisme de recherche scientifique Résumé : Point de vue, en 2010, sur la fusion de l'INRP (Institut national de recherche pédagogique) et de l'ENS (Ecole normale supérieure) de Lyon, en France : le lien entre le terrain, la formation et la recherche en pédagogie ; les objectifs de son ancienne autonomie ; les conséquences d'un contexte essentiellement universitaire ; la disparition du secteur histoire de l'éducation. Nature du document : documentaire [article]
L'INRP : un démantèlement désastreux
de Francine Best, Annette Bon
In Cahiers pédagogiques, 485 (12/2010), p.3-5
Point de vue, en 2010, sur la fusion de l'INRP (Institut national de recherche pédagogique) et de l'ENS (Ecole normale supérieure) de Lyon, en France : le lien entre le terrain, la formation et la recherche en pédagogie ; les objectifs de son ancienne autonomie ; les conséquences d'un contexte essentiellement universitaire ; la disparition du secteur histoire de l'éducation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012687 Disponible Recherches, innovation, diffusion / Francine Best / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 449 (01/2007)
[article]
Titre : Recherches, innovation, diffusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Best, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.26-28
in Cahiers pédagogiques > 449 (01/2007)Descripteurs : 2000- / France / innovation pédagogique / réforme de l'enseignement Résumé : Analyse, en 2007, des conditions pour qu’une innovation soit réussie et généralisable dans l’éducation en France à partir d’exemples précis : la nécessité d’associer intervenants et chercheurs ; l’importance de la formation et du travail en équipe ; le rôle de l’institution.
Nature du document : documentaire [article]
Recherches, innovation, diffusion
de Francine Best
In Cahiers pédagogiques, 449 (01/2007), p.26-28
Analyse, en 2007, des conditions pour qu’une innovation soit réussie et généralisable dans l’éducation en France à partir d’exemples précis : la nécessité d’associer intervenants et chercheurs ; l’importance de la formation et du travail en équipe ; le rôle de l’institution.