Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Costille |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Des idées pour butiner sur le Net / Jean-Pierre Costille in Cahiers pédagogiques, 446 (octobre 2006)
[article]
Titre : Des idées pour butiner sur le Net Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Costille, Auteur Année : 2006 Article : p. 18-20
in Cahiers pédagogiques > 446 (octobre 2006)Descripteurs : 2000- / France / Internet / outil pédagogique Mots-clés : TICE Résumé : L'intégration pédagogique en classe des TICE (technologies d'information et de communication pour l'enseignement) : les présupposés techniques, l'utilisation de documents d'actualité, l'utilisation de documents édités en ligne pour les établissements scolaires (l'exemple de Le site.tv).
Nature du document : documentaire [article]
Des idées pour butiner sur le Net
de Jean-Pierre Costille
In Cahiers pédagogiques, 446 (octobre 2006), p. 18-20
L'intégration pédagogique en classe des TICE (technologies d'information et de communication pour l'enseignement) : les présupposés techniques, l'utilisation de documents d'actualité, l'utilisation de documents édités en ligne pour les établissements scolaires (l'exemple de Le site.tv).
"Sales, violents et dangereux..." : stéréotypes d'hier et d'aujourd'hui / Jean-Pierre Costille / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009)
[article]
Titre : "Sales, violents et dangereux..." : stéréotypes d'hier et d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Costille, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.49-50
in Cahiers pédagogiques > 471 (03/2009)Descripteurs : 2000- / France / immigration / immigré Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Comment aborder la question de l'immigration dans l'enseignement de l'histoire au lycée en France, en 2009 : comparaison de textes d'époques différentes, analyse du vocabulaire et des stéréotypes. Nature du document : documentaire [article]
"Sales, violents et dangereux..." : stéréotypes d'hier et d'aujourd'hui
de Jean-Pierre Costille
In Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009), p.49-50
Comment aborder la question de l'immigration dans l'enseignement de l'histoire au lycée en France, en 2009 : comparaison de textes d'époques différentes, analyse du vocabulaire et des stéréotypes.