Détail de l'auteur
Auteur Caroline Jouneau-Sion |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche
Apprendre avec le numérique / Caroline Jouneau-Sion in Cahiers pédagogiques, 498 (juin 2012)
[article]
Titre : Apprendre avec le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jouneau-Sion, Auteur ; Guillaume Touzé, Auteur Année : 2012 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 498 (juin 2012)Descripteurs : communication de l'information / démarche didactique / support numérique / usage didactique de l'ordinateur Résumé : Le dossier présente une grande variété de pratiques pédagogiques, de méthodes recourant à des outils numériques pour mieux faire apprendre, dans un cadre collectif comme dans l’accompagnement individuel. Ni révolution, ni scandale. L’enseignement est en mouvement, grâce au numérique aussi. Nature du document : documentaire [article]
Apprendre avec le numérique
de Caroline Jouneau-Sion, Guillaume Touzé
In Cahiers pédagogiques, 498 (juin 2012), p. 10-57
Le dossier présente une grande variété de pratiques pédagogiques, de méthodes recourant à des outils numériques pour mieux faire apprendre, dans un cadre collectif comme dans l’accompagnement individuel. Ni révolution, ni scandale. L’enseignement est en mouvement, grâce au numérique aussi.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014513 Disponible H-Français : la salle des profs idéale ? / Caroline Jouneau-Sion in Cahiers pédagogiques, 446 (octobre 2006)
[article]
Titre : H-Français : la salle des profs idéale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jouneau-Sion, Auteur ; Cécile de Joie, Auteur ; Daniel Letouzey, Auteur Année : 2006 Article : p. 37-39
in Cahiers pédagogiques > 446 (octobre 2006)Descripteurs : 2000- / association professionnelle / enseignant / France / Internet Mots-clés : TICE Résumé : Analyse, en 2006, des conséquences du développement de listes de diffusion et de sites professionnels d'enseignants sur leurs pratiques quotidiennes : l'exemple des communautés virtuelles H-Français et des Clionautes.
Nature du document : documentaire [article]
H-Français : la salle des profs idéale ?
de Caroline Jouneau-Sion, Cécile de Joie, Daniel Letouzey
In Cahiers pédagogiques, 446 (octobre 2006), p. 37-39
Analyse, en 2006, des conséquences du développement de listes de diffusion et de sites professionnels d'enseignants sur leurs pratiques quotidiennes : l'exemple des communautés virtuelles H-Français et des Clionautes.
Quand la classe fait sa Révolution française / Caroline Jouneau-Sion / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009)
[article]
Titre : Quand la classe fait sa Révolution française Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jouneau-Sion, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.13-15
in Cahiers pédagogiques > 471 (03/2009)Descripteurs : 2000- / France / jeu de rôle / récit de vie / Révolution française : 1789-1799 Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Elaboration d'un jeu de rôle en classe de 4e en histoire sur la Révolution française et d'un journal intime autour de personnages inventés et construits : assimilation des notions, apprentissage de la rigueur de la démarche historique, travail autour de la source historique, travail de recherche et pratique de l'oral. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire [article]
Quand la classe fait sa Révolution française
de Caroline Jouneau-Sion
In Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009), p.13-15
Elaboration d'un jeu de rôle en classe de 4e en histoire sur la Révolution française et d'un journal intime autour de personnages inventés et construits : assimilation des notions, apprentissage de la rigueur de la démarche historique, travail autour de la source historique, travail de recherche et pratique de l'oral.Le Web 2.0 et l'école / Caroline d' Atabekian in Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010)
[article]
Titre : Le Web 2.0 et l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline d' Atabekian, Auteur ; Caroline Jouneau-Sion, Auteur Année : 2010 Article : p. 9-57
in Cahiers pédagogiques > 482 (juin 2010)Descripteurs : communication de l'information / Internet Résumé : Facebook, Twitter, MSN et Skyblog, vous avez entendu parler de ces stars du Web 2.0 dans vos classes ou en dehors. Ce dossier donne la parole à des enseignants qui se sont emparés de ces nouveaux outils. Il souligne aussi combien il est devenu incontournable de nous préoccuper de l’éducation au média Internet. Il faut informer les élèves de leurs droits, des limites à ne pas dépasser, leur apprendre à construire leur identité numérique, l’image qu’ils donnent à voir d’eux-mêmes sur Internet, tout cela étant désormais partie intégrante de l’éducation à la citoyenneté. Nature du document : documentaire [article]
Le Web 2.0 et l'école
de Caroline d' Atabekian, Caroline Jouneau-Sion
In Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010), p. 9-57
Facebook, Twitter, MSN et Skyblog, vous avez entendu parler de ces stars du Web 2.0 dans vos classes ou en dehors. Ce dossier donne la parole à des enseignants qui se sont emparés de ces nouveaux outils. Il souligne aussi combien il est devenu incontournable de nous préoccuper de l’éducation au média Internet. Il faut informer les élèves de leurs droits, des limites à ne pas dépasser, leur apprendre à construire leur identité numérique, l’image qu’ils donnent à voir d’eux-mêmes sur Internet, tout cela étant désormais partie intégrante de l’éducation à la citoyenneté.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011892 Disponible