Beaux-arts magazine . 150Mention de date : novembre 1996 Paru le : 01/11/1996 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierHundertwasser, l'architecture naturellement / Hortense Lyon in Beaux-arts magazine, 150 (novembre 1996)
[article]
Titre : Hundertwasser, l'architecture naturellement Type de document : texte imprimé Auteurs : Hortense Lyon, Auteur Année : 1996 Article : p. 42-45 : ill.
in Beaux-arts magazine > 150 (novembre 1996)Descripteurs : 20e siècle / architecture / Autriche / peinture Mots-clés : Hundertwasser Résumé : L'originalité de l'artiste peintre autrichien, Hundertwasser, lorsqu'il se préoccupe d'architecture.
Nature du document : documentaire [article]
Hundertwasser, l'architecture naturellement
de Hortense Lyon
In Beaux-arts magazine, 150 (novembre 1996), p. 42-45 : ill.
L'originalité de l'artiste peintre autrichien, Hundertwasser, lorsqu'il se préoccupe d'architecture.
Jasper Johns : les couleurs de l'Amérique / Eric de Chassey in Beaux-arts magazine, 150 (novembre 1996)
[article]
Titre : Jasper Johns : les couleurs de l'Amérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric de Chassey, Auteur Année : 1996 Article : p. 46-55 : ill.
in Beaux-arts magazine > 150 (novembre 1996)Descripteurs : 20e siècle / Etats-Unis / peinture Mots-clés : Johns, Jasper Résumé : Depuis 40 ans, Jasper Johns a su éblouir l'Amérique ; le musée d'Art moderne de New York présente une rétrospective de son oeuvre aux multiples facettes : des drapeaux aux assemblages en passant par des "cartes" géographiques.
Nature du document : documentaire [article]
Jasper Johns : les couleurs de l'Amérique
de Eric de Chassey
In Beaux-arts magazine, 150 (novembre 1996), p. 46-55 : ill.
Depuis 40 ans, Jasper Johns a su éblouir l'Amérique ; le musée d'Art moderne de New York présente une rétrospective de son oeuvre aux multiples facettes : des drapeaux aux assemblages en passant par des "cartes" géographiques.
Barye, le XIXe rugissant / Laurence Madeline in Beaux-arts magazine, 150 (novembre 1996)
[article]
Titre : Barye, le XIXe rugissant Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Madeline, Auteur Année : 1996 Article : p. 56-59 : ill.
in Beaux-arts magazine > 150 (novembre 1996)Descripteurs : 19e siècle / France / sculpture Mots-clés : Barye, Antoine Louis : 1796-1875 Résumé : Découverte de la sculpture d'Antoine Louis Barye (1795-1875) qui a consacré l'essentiel de son oeuvre aux animaux, dont la violence et la mise en scène représentent parfaitement l'esprit romantique.
Nature du document : documentaire [article]
Barye, le XIXe rugissant
de Laurence Madeline
In Beaux-arts magazine, 150 (novembre 1996), p. 56-59 : ill.
Découverte de la sculpture d'Antoine Louis Barye (1795-1875) qui a consacré l'essentiel de son oeuvre aux animaux, dont la violence et la mise en scène représentent parfaitement l'esprit romantique.
Duo sur pellicule / Elisabeth Vedrenne in Beaux-arts magazine, 150 (novembre 1996)
[article]
Titre : Duo sur pellicule Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Vedrenne, Auteur Année : 1996 Article : p. 60-67 : ill.
in Beaux-arts magazine > 150 (novembre 1996)Descripteurs : 20e siècle / Paris / photographie Résumé : Malgré son omniprésence dans nos vies, la photo demeure un art méconnu ; le mois de la photo à Paris essaie de lui restituer sa place, avec l'exposition de clichés des plus grands photographes contemporains, de William Klein à Raymond Depardon.
Nature du document : documentaire [article]
Duo sur pellicule
de Elisabeth Vedrenne
In Beaux-arts magazine, 150 (novembre 1996), p. 60-67 : ill.
Malgré son omniprésence dans nos vies, la photo demeure un art méconnu ; le mois de la photo à Paris essaie de lui restituer sa place, avec l'exposition de clichés des plus grands photographes contemporains, de William Klein à Raymond Depardon.
L'Atelier des illusions / Joséphine Le Foll in Beaux-arts magazine, 150 (novembre 1996)
[article]
Titre : L'Atelier des illusions Type de document : texte imprimé Auteurs : Joséphine Le Foll, Auteur Année : 1996 Article : p. 68-73 : ill.
in Beaux-arts magazine > 150 (novembre 1996)Descripteurs : 16e siècle / 17e siècle / Antiquité grecque / peinture Mots-clés : trompe-l'oeil Résumé : L'illusion si bien développée par quelques grands peintres de l'antiquité grecque, retrouve toutes ses lettres de noblesse dans la peinture des XVIe et XVIIe siècles
Nature du document : documentaire [article]
L'Atelier des illusions
de Joséphine Le Foll
In Beaux-arts magazine, 150 (novembre 1996), p. 68-73 : ill.
L'illusion si bien développée par quelques grands peintres de l'antiquité grecque, retrouve toutes ses lettres de noblesse dans la peinture des XVIe et XVIIe siècles
Baselitz renverse les héros / Itzhak Goldberg in Beaux-arts magazine, 150 (novembre 1996)
[article]
Titre : Baselitz renverse les héros Type de document : texte imprimé Auteurs : Itzhak Goldberg, Auteur Année : 1996 Article : p. 74-79 : ill.
in Beaux-arts magazine > 150 (novembre 1996)Descripteurs : 20e siècle / Allemagne / peinture Mots-clés : Baselitz, Georg Résumé : Présentation de l'art de Georg Baselitz : iconoclaste des tendances rassurantes de l'abstraction qui règne dans les années 60, il préfère développer un art figuratif quitte à choquer et heurter toutes les règles du bon goût.
Nature du document : documentaire [article]
Baselitz renverse les héros
de Itzhak Goldberg
In Beaux-arts magazine, 150 (novembre 1996), p. 74-79 : ill.
Présentation de l'art de Georg Baselitz : iconoclaste des tendances rassurantes de l'abstraction qui règne dans les années 60, il préfère développer un art figuratif quitte à choquer et heurter toutes les règles du bon goût.
La Cité interdite ouvre ses portes / Jean-Michel Charbonnier in Beaux-arts magazine, 150 (novembre 1996)
[article]
Titre : La Cité interdite ouvre ses portes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Charbonnier, Auteur Année : 1996 Article : p. 80-85 : ill.
in Beaux-arts magazine > 150 (novembre 1996)Descripteurs : art / Chine / empereur / histoire / vie quotidienne Mots-clés : Cité interdite Pékin : Chine Résumé : Présentation de l'importante exposition du Petit Palais qui révèle la vie officielle des empereurs de Chine de 1644 à 1911 dans la Cité interdite de Pékin.
Nature du document : documentaire [article]
La Cité interdite ouvre ses portes
de Jean-Michel Charbonnier
In Beaux-arts magazine, 150 (novembre 1996), p. 80-85 : ill.
Présentation de l'importante exposition du Petit Palais qui révèle la vie officielle des empereurs de Chine de 1644 à 1911 dans la Cité interdite de Pékin.
Archimède par Domenico Fetti / Pierre Wat in Beaux-arts magazine, 150 (novembre 1996)
[article]
Titre : Archimède par Domenico Fetti Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Wat, Auteur Année : 1996 Article : p. 86-87 : ill.
in Beaux-arts magazine > 150 (novembre 1996)Descripteurs : 17e siècle / Antiquité romaine / Italie / peinture / science Mots-clés : Fetti, Domenico Archimède : 0287-0215 AV-JC Résumé : Quand un tableau, le portrait d'Archimède de Domenico Fetti (1588-1623), résume à lui tout seul la vie du grand savant de l'antique Sicile.
Nature du document : documentaire [article]
Archimède par Domenico Fetti
de Pierre Wat
In Beaux-arts magazine, 150 (novembre 1996), p. 86-87 : ill.
Quand un tableau, le portrait d'Archimède de Domenico Fetti (1588-1623), résume à lui tout seul la vie du grand savant de l'antique Sicile.
La Mort en bleu / Hervé Vanel in Beaux-arts magazine, 150 (novembre 1996)
[article]
Titre : La Mort en bleu Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Vanel, Auteur Année : 1996 Article : p. 88-94 : ill.
in Beaux-arts magazine > 150 (novembre 1996)Descripteurs : 20e siècle / Italie / peinture Mots-clés : Spalletti, Ettore Résumé : L'hôpital de Garches a choisi Ettore Spalletti (né en 1940) pour aménager sa Salle des départs ; ce n'est pas un hasard, car les oeuvres du peintre, propices à la méditation et empreintes d'une certaine intemporalité, sont toujours liées à l'espace qui les accueille.
Nature du document : documentaire [article]
La Mort en bleu
de Hervé Vanel
In Beaux-arts magazine, 150 (novembre 1996), p. 88-94 : ill.
L'hôpital de Garches a choisi Ettore Spalletti (né en 1940) pour aménager sa Salle des départs ; ce n'est pas un hasard, car les oeuvres du peintre, propices à la méditation et empreintes d'une certaine intemporalité, sont toujours liées à l'espace qui les accueille.