Détail de l'auteur
Auteur Jean-Martial Fouilloux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Médiation et création musicales / Jean-Martial Fouilloux in Cahiers pédagogiques, 446 (octobre 2006)
[article]
Titre : Médiation et création musicales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Martial Fouilloux, Auteur Année : 2006 Article : p. 25-27
in Cahiers pédagogiques > 446 (octobre 2006)Descripteurs : 2000- / éducation musicale / France Mots-clés : TICE Résumé : Réflexion, en 2006, sur l'intégration pédagogique de l'ordinateur en classe d'éducation musicale : différents dispositifs où l'élève est amené à manipuler, situations d'invention et de création, préalables pédagogiques.
Nature du document : documentaire [article]
Médiation et création musicales
de Jean-Martial Fouilloux
In Cahiers pédagogiques, 446 (octobre 2006), p. 25-27
Réflexion, en 2006, sur l'intégration pédagogique de l'ordinateur en classe d'éducation musicale : différents dispositifs où l'élève est amené à manipuler, situations d'invention et de création, préalables pédagogiques.
Musique, images et gestes / Jean-Martial Fouilloux / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 450 (02/2007)
[article]
Titre : Musique, images et gestes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Martial Fouilloux, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.23-25
in Cahiers pédagogiques > 450 (02/2007)Descripteurs : 2000- / éducation musicale / France / image Résumé : Point, en 2007, sur les rapports entre image et musique en éducation musicale à l'école : la représentation de la musique ; l'expérience corporelle de l'empreinte ; les correspondances ; l'évocation des sons ; l'étude de la structure.
Nature du document : documentaire Discipline : Education à l'image/Formations transversales/La voix et l'écoute - Education musicale [article]
Musique, images et gestes
de Jean-Martial Fouilloux
In Cahiers pédagogiques, 450 (02/2007), p.23-25
Point, en 2007, sur les rapports entre image et musique en éducation musicale à l'école : la représentation de la musique ; l'expérience corporelle de l'empreinte ; les correspondances ; l'évocation des sons ; l'étude de la structure.