Détail de l'auteur
Auteur Pascale Verdier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
Un logiciel d'orthographe qui a besoin d'aide / Pascale Verdier in Cahiers pédagogiques, 446 (octobre 2006)
[article]
Titre : Un logiciel d'orthographe qui a besoin d'aide Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Verdier, Auteur Année : 2006 Article : p. 50-51
in Cahiers pédagogiques > 446 (octobre 2006)Descripteurs : 2000- / didacticiel / France / orthographe / outil pédagogique Mots-clés : TICE Résumé : Présentation, en 2006, de l'utilisation d'un logiciel d'orthographe par un groupe d'élèves en difficulté à l'école primaire : les exercices et les objectifs du logiciel, les situations pédagogiques, les difficultés de compréhension de l'outil par les élèves, les solutions mises en oeuvre face à ces nouvelles difficultés.
Nature du document : documentaire [article]
Un logiciel d'orthographe qui a besoin d'aide
de Pascale Verdier
In Cahiers pédagogiques, 446 (octobre 2006), p. 50-51
Présentation, en 2006, de l'utilisation d'un logiciel d'orthographe par un groupe d'élèves en difficulté à l'école primaire : les exercices et les objectifs du logiciel, les situations pédagogiques, les difficultés de compréhension de l'outil par les élèves, les solutions mises en oeuvre face à ces nouvelles difficultés.
Pratiquer la langue ne suffit pas / Pascale Verdier / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 453 (05/2007)
[article]
Titre : Pratiquer la langue ne suffit pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Verdier, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Note générale : Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 453 (05/2007)Descripteurs : 2000- / français : discipline / France / séquence d'enseignement Résumé : Le point en 2007, sur l'enseignement du français à l'école primaire, en France d'après les programmes de 2002 : propositions d'activités réalisées dans une classe de cycle 3 au cours d'ateliers de négociations graphiques, de discussions et d'activités décrochées.
Nature du document : documentaire Discipline : Domaines de l'enseignement primaire/Langage et langue française - Education littéraire [article]
Pratiquer la langue ne suffit pas
de Pascale Verdier
In Cahiers pédagogiques, 453 (05/2007)
Le point en 2007, sur l'enseignement du français à l'école primaire, en France d'après les programmes de 2002 : propositions d'activités réalisées dans une classe de cycle 3 au cours d'ateliers de négociations graphiques, de discussions et d'activités décrochées.
Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? / Pascale Verdier / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Verdier, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.21-22
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000- / classe de 6e / CM2 / France Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'expérience d'une équipe d'enseignants de l'école primaire pour préparer les élèves de CM2 aux spécificités du collège en France en 2009 : l'élaboration d'outils communs à plusieurs classes, la recherche d'une organisation du travail de l'élève allant vers l'autonomie, la mise en place d'un fonctionnement de classe différent s'approchant du collège, les limites de l'expérience. Nature du document : documentaire [article]
Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ?
de Pascale Verdier
In Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.21-22
L'expérience d'une équipe d'enseignants de l'école primaire pour préparer les élèves de CM2 aux spécificités du collège en France en 2009 : l'élaboration d'outils communs à plusieurs classes, la recherche d'une organisation du travail de l'élève allant vers l'autonomie, la mise en place d'un fonctionnement de classe différent s'approchant du collège, les limites de l'expérience.