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Le "passage" en 6e, pour essayer de comprendre ce qui s'y passe / Roger-François Gauthier / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Le "passage" en 6e, pour essayer de comprendre ce qui s'y passe Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.52-54
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000- / classe de 6e / enseignement élémentaire / France Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Le point, en France en 2009, sur les difficultés caractérisées des élèves par le passage de l'école primaire au collège : les difficultés psychologiques de l'élève ; les ruptures didactiques ; les spécificités françaises. Nature du document : documentaire [article]
Le "passage" en 6e, pour essayer de comprendre ce qui s'y passe
de Roger-François Gauthier
In Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.52-54
Le point, en France en 2009, sur les difficultés caractérisées des élèves par le passage de l'école primaire au collège : les difficultés psychologiques de l'élève ; les ruptures didactiques ; les spécificités françaises.Qui a l'initiative pédagogique ? / Roger-François Gauthier / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 458 (12/2007)
[article]
Titre : Qui a l'initiative pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.22-24
in Cahiers pédagogiques > 458 (12/2007)Descripteurs : 2000- / chef d'établissement / France / pédagogie Mots-clés : autonomie des établissements d'enseignement administration des établissements d'enseignement Résumé : Les responsabilités pédagogiques à l'échelle de l'établissement scolaire en France, en 2007 : le rôle pédagogique à donner au chef d'établissement. Les relations pédagogiques à construire à l'échelle de l'établissement entre chef d'établissement et les enseignants de discipline. Les moyens d'évaluation et d'analyse à mettre en place. Les initiatives pédagogiques possibles. Nature du document : documentaire [article]
Qui a l'initiative pédagogique ?
de Roger-François Gauthier
In Cahiers pédagogiques, 458 (12/2007), p.22-24
Les responsabilités pédagogiques à l'échelle de l'établissement scolaire en France, en 2007 : le rôle pédagogique à donner au chef d'établissement. Les relations pédagogiques à construire à l'échelle de l'établissement entre chef d'établissement et les enseignants de discipline. Les moyens d'évaluation et d'analyse à mettre en place. Les initiatives pédagogiques possibles.Et si on prenait le "socle" au sérieux ? / Roger-François Gauthier in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Et si on prenait le "socle" au sérieux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur Année : 2006 Article : p. 2-3
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)Descripteurs : 2000- / enseignement élémentaire / enseignement secondaire / France / réforme de l'enseignement Résumé : Le point, en 2006, sur la réforme du socle commun en éducation en France et ses conséquences dans les pratiques scolaires : les nouveautés en termes de contenus des programmes, dans son institutionnalisation, dans l'évaluation et l'orientation.
Nature du document : documentaire [article]
Et si on prenait le "socle" au sérieux ?
de Roger-François Gauthier
In Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006), p. 2-3
Le point, en 2006, sur la réforme du socle commun en éducation en France et ses conséquences dans les pratiques scolaires : les nouveautés en termes de contenus des programmes, dans son institutionnalisation, dans l'évaluation et l'orientation.
Le socle commun, un objet politique mal identifié / Roger-François Gauthier / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010)
[article]
Titre : Le socle commun, un objet politique mal identifié Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.4-5
in Cahiers pédagogiques > 481 (avril 2010)Descripteurs : France / réforme de l'enseignement Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences 2010- Résumé : Entretien, en 2010, avec Roger-François Gauthier, auteur d'une étude sur l'instauration du socle commun en France en 2005-2006, en fin de scolarité : les relations entre socle commun et société de la connaissance ; les origines politiques de cette réforme ; les aspects novateurs de la réforme. Nature du document : documentaire [article]
Le socle commun, un objet politique mal identifié
de Roger-François Gauthier
In Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010), p.4-5
Entretien, en 2010, avec Roger-François Gauthier, auteur d'une étude sur l'instauration du socle commun en France en 2005-2006, en fin de scolarité : les relations entre socle commun et société de la connaissance ; les origines politiques de cette réforme ; les aspects novateurs de la réforme.Réservation
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