Beaux-arts magazine . 160Mention de date : septembre 1997 Paru le : 01/09/1997 |
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Ajouter le résultat dans votre panierVu à la télé / Natacha Wolinski in Beaux-arts magazine, 160 (septembre 1997)
[article]
Titre : Vu à la télé Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Wolinski, Auteur Année : 1997 Article : p. 96-105 : ill.
in Beaux-arts magazine > 160 (septembre 1997)Descripteurs : 1980- / art / France / télévision Résumé : Le moins qu'on puisse dire c'est que la télévision néglige l'art, c'est ce que révèle l'enquête de Natacha Wolinski ; et pourtant quand il s'agit d'en profiter elle ne s'en prive pas.
Nature du document : documentaire [article]
Vu à la télé
de Natacha Wolinski
In Beaux-arts magazine, 160 (septembre 1997), p. 96-105 : ill.
Le moins qu'on puisse dire c'est que la télévision néglige l'art, c'est ce que révèle l'enquête de Natacha Wolinski ; et pourtant quand il s'agit d'en profiter elle ne s'en prive pas.
Identification d'une femme Artemisia Gentileschi / Jean-Michel Charbonnier in Beaux-arts magazine, 160 (septembre 1997)
[article]
Titre : Identification d'une femme Artemisia Gentileschi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Charbonnier, Auteur Année : 1997 Article : p. 82-87 : ill.
in Beaux-arts magazine > 160 (septembre 1997)Descripteurs : 17e siècle / féminisme / Italie / peinture Mots-clés : Gentileschi, Artemisia Résumé : Le dernier film d'Agnès Merlet nous permet de mieux connaître Artemisia Gentileschi (1593-1652) peintre et fille de peintre ; il nous éclaire aussi sur la conception picturale essentiellement masculine que pouvait avoir la société du 17e siècle.
Nature du document : documentaire [article]
Identification d'une femme Artemisia Gentileschi
de Jean-Michel Charbonnier
In Beaux-arts magazine, 160 (septembre 1997), p. 82-87 : ill.
Le dernier film d'Agnès Merlet nous permet de mieux connaître Artemisia Gentileschi (1593-1652) peintre et fille de peintre ; il nous éclaire aussi sur la conception picturale essentiellement masculine que pouvait avoir la société du 17e siècle.
Opera Bianca la leçon de ténèbres / Jean-Max Colard in Beaux-arts magazine, 160 (septembre 1997)
[article]
Titre : Opera Bianca la leçon de ténèbres Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Max Colard, Auteur Année : 1997 Article : p. 78-81 : ill.
in Beaux-arts magazine > 160 (septembre 1997)Descripteurs : 20e siècle / art / France / littérature / musique Mots-clés : Touyard, Gilles Pauset, Brice Houellebecq, Michel Résumé : Opera Bianca, présentée au Centre georges Pompidou est une réalisation de Gilles Touyard qui fait intervenir aussi un musicien, Brice Pauset et un écrivain, Michel Houellebecq.
Nature du document : documentaire [article]
Opera Bianca la leçon de ténèbres
de Jean-Max Colard
In Beaux-arts magazine, 160 (septembre 1997), p. 78-81 : ill.
Opera Bianca, présentée au Centre georges Pompidou est une réalisation de Gilles Touyard qui fait intervenir aussi un musicien, Brice Pauset et un écrivain, Michel Houellebecq.
L'Art à la folie / Itzhak Goldberg in Beaux-arts magazine, 160 (septembre 1997)
[article]
Titre : L'Art à la folie Type de document : texte imprimé Auteurs : Itzhak Goldberg, Auteur Année : 1997 Article : p. 68-77 : ill.
in Beaux-arts magazine > 160 (septembre 1997)Descripteurs : art / histoire / psychose Résumé : Présentation d'une exposition que Vienne (Autriche) consacre à la folie : élément souvent déterminant de la création, elle n'est que la réalisation de l'imaginaire d'un artiste qui ne distingue plus le monde réel.
Nature du document : documentaire [article]
L'Art à la folie
de Itzhak Goldberg
In Beaux-arts magazine, 160 (septembre 1997), p. 68-77 : ill.
Présentation d'une exposition que Vienne (Autriche) consacre à la folie : élément souvent déterminant de la création, elle n'est que la réalisation de l'imaginaire d'un artiste qui ne distingue plus le monde réel.
Francis Soler architecture et ornement / Francis Rambert in Beaux-arts magazine, 160 (septembre 1997)
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Titre : Francis Soler architecture et ornement Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Rambert, Auteur Année : 1997 Article : p. 62-67 : ill.
in Beaux-arts magazine > 160 (septembre 1997)Descripteurs : 20e siècle / architecture / France Mots-clés : Soler, Francis Résumé : Personnalité de Francis Soler, cet architecte contemporain qui essaie par l'apport d'éléments extérieurs tels que la sérigraphie de donner à ses réalisations une esthétique personnelle.
Nature du document : documentaire [article]
Francis Soler architecture et ornement
de Francis Rambert
In Beaux-arts magazine, 160 (septembre 1997), p. 62-67 : ill.
Personnalité de Francis Soler, cet architecte contemporain qui essaie par l'apport d'éléments extérieurs tels que la sérigraphie de donner à ses réalisations une esthétique personnelle.
Jeff Koons ingénieur du désir / Nicolas Bourriaud in Beaux-arts magazine, 160 (septembre 1997)
[article]
Titre : Jeff Koons ingénieur du désir Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bourriaud, Auteur Année : 1997 Article : p. 42-49 : ill.
in Beaux-arts magazine > 160 (septembre 1997)Descripteurs : 1990- / art / Etats-Unis Mots-clés : Koons, Jeff Résumé : Découverte de Jeff Koons, l'artiste américain le plus connu et le plus controversé de ces dix dernières années ; avec l'aide de notions jusqu'à présent étrangères au monde de l'art, il se fixe comme but d'"arriver à toucher les gens", à rejoindre leur dénominateur commun.
Nature du document : documentaire [article]
Jeff Koons ingénieur du désir
de Nicolas Bourriaud
In Beaux-arts magazine, 160 (septembre 1997), p. 42-49 : ill.
Découverte de Jeff Koons, l'artiste américain le plus connu et le plus controversé de ces dix dernières années ; avec l'aide de notions jusqu'à présent étrangères au monde de l'art, il se fixe comme but d'"arriver à toucher les gens", à rejoindre leur dénominateur commun.
Toscani l'art de la provoc / Isabelle Stassart in Beaux-arts magazine, 160 (septembre 1997)
[article]
Titre : Toscani l'art de la provoc Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Stassart, Auteur Année : 1997 Article : p. 38-41 : ill.
in Beaux-arts magazine > 160 (septembre 1997)Descripteurs : 20e siècle / art / Italie / publicité Mots-clés : Toscani, Oliviero Benetton Résumé : Oliviero Toscani, celui qui réalise, quitte à provoquer, les publicités de Benetton, s'explique sur son travail et ses conceptions de l'art publicitaire.
Nature du document : documentaire [article]
Toscani l'art de la provoc
de Isabelle Stassart
In Beaux-arts magazine, 160 (septembre 1997), p. 38-41 : ill.
Oliviero Toscani, celui qui réalise, quitte à provoquer, les publicités de Benetton, s'explique sur son travail et ses conceptions de l'art publicitaire.