Détail de l'auteur
Auteur Dominique Bocher |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
Une mission impossible, mais nécessaire / Rémy David / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 485 (12/2010)
[article]
Titre : Une mission impossible, mais nécessaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy David, Auteur ; Dominique Bocher, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.46-48
in Cahiers pédagogiques > 485 (12/2010)Descripteurs : vie scolaire Mots-clés : décrochage scolaire relation enseignant-apprenant Résumé : Analyse, en 2010, de la prise en charge de la vie scolaire par les enseignants, en France, dans un établissement scolaire pour les élèves décrocheurs : la suppression de cloisonnement entre éducatif et pédagogique ; le suivi de l'élève et le rôle de médiation ; la mise en place d'un tutorat. Encadré : témoignage. Nature du document : documentaire [article]
Une mission impossible, mais nécessaire
de Rémy David, Dominique Bocher
In Cahiers pédagogiques, 485 (12/2010), p.46-48
Analyse, en 2010, de la prise en charge de la vie scolaire par les enseignants, en France, dans un établissement scolaire pour les élèves décrocheurs : la suppression de cloisonnement entre éducatif et pédagogique ; le suivi de l'élève et le rôle de médiation ; la mise en place d'un tutorat. Encadré : témoignage.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012687 Disponible La question des "bases" en sciences / Marie-Cécile Bloch in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
[article]
Titre : La question des "bases" en sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Bloch, Auteur ; Dominique Bocher, Auteur Année : 2006 Article : p. 25-27
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006)Descripteurs : 2000- / déscolarisation / élève en difficulté / France / science Résumé : Comment, en 2006, enseigner les sciences à des élèves en rupture scolaire : l'expérience de décloisonnement des disciplines scientifiques, de co-intervention, de réorganisation des savoirs, menée en CLEPT (collège-lycée élitaire pour tous) en France .
Nature du document : documentaire [article]
La question des "bases" en sciences
de Marie-Cécile Bloch, Dominique Bocher
In Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006), p. 25-27
Comment, en 2006, enseigner les sciences à des élèves en rupture scolaire : l'expérience de décloisonnement des disciplines scientifiques, de co-intervention, de réorganisation des savoirs, menée en CLEPT (collège-lycée élitaire pour tous) en France .
Réconcilier avec les sciences / Dominique Bocher / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 469 (01/2009)
[article]
Titre : Réconcilier avec les sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bocher, Auteur ; Marie-Cécile Bloch, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.53-55 Note générale : Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 469 (01/2009)Descripteurs : 2000- / élève en difficulté / France / interdisciplinarité Mots-clés : enseignement des sciences physiques enseignement des mathématiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) pratique de classe Résumé : Comment, en 2009, enseigner les sciences à des lycéens en difficulté scolaire : une interdisciplinarité nécessaire ; des cours en co-animation ; les contenus, les objectifs et la progression de ces cours. Nature du document : documentaire [article]
Réconcilier avec les sciences
de Dominique Bocher, Marie-Cécile Bloch
In Cahiers pédagogiques, 469 (01/2009), p.53-55
Comment, en 2009, enseigner les sciences à des lycéens en difficulté scolaire : une interdisciplinarité nécessaire ; des cours en co-animation ; les contenus, les objectifs et la progression de ces cours.