Détail de l'auteur
Auteur Marie-Cécile Bloch |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche
Décrocheurs... comment raccrocher ? / Marie-Cécile Bloch in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
[article]
Titre : Décrocheurs... comment raccrocher ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Bloch, Auteur ; Bernard Gerde, Auteur Année : 2006 Article : p. 9-58
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006)Descripteurs : 2000- / déscolarisation / échec scolaire / élève en difficulté / France Résumé : Dossier, réalisé en 2006, sur le décrochage scolaire en France : quels élèves décrochent et pourquoi ils décrochent. Ceux qui raccrochent et dans quel contexte. Comment se fait le retour à l'école et au savoir. Les dispositifs de raccrochage existants.
Nature du document : documentaire [article]
Décrocheurs... comment raccrocher ?
de Marie-Cécile Bloch, Bernard Gerde
In Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006), p. 9-58
Dossier, réalisé en 2006, sur le décrochage scolaire en France : quels élèves décrochent et pourquoi ils décrochent. Ceux qui raccrochent et dans quel contexte. Comment se fait le retour à l'école et au savoir. Les dispositifs de raccrochage existants.
Descendre de vélo pour se regarder pédaler / Marie-Cécile Bloch in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
[article]
Titre : Descendre de vélo pour se regarder pédaler Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Bloch, Auteur Année : 2006 Article : p. 54-57
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006)Descripteurs : 2000- / déscolarisation / élève en difficulté / enseignant / France / travail par équipe Résumé : Compte rendu, en 2006 de la construction d'un travail d'équipe des enseignants grenoblois du CLEPT (collège-lycée élitaire pour tous) : études de cas, débats, co-formation sont nécessaires pour répondre aux difficultés des élèves décrocheurs.
Nature du document : documentaire [article]
Descendre de vélo pour se regarder pédaler
de Marie-Cécile Bloch
In Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006), p. 54-57
Compte rendu, en 2006 de la construction d'un travail d'équipe des enseignants grenoblois du CLEPT (collège-lycée élitaire pour tous) : études de cas, débats, co-formation sont nécessaires pour répondre aux difficultés des élèves décrocheurs.
La question des "bases" en sciences / Marie-Cécile Bloch in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
[article]
Titre : La question des "bases" en sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Bloch, Auteur ; Dominique Bocher, Auteur Année : 2006 Article : p. 25-27
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006)Descripteurs : 2000- / déscolarisation / élève en difficulté / France / science Résumé : Comment, en 2006, enseigner les sciences à des élèves en rupture scolaire : l'expérience de décloisonnement des disciplines scientifiques, de co-intervention, de réorganisation des savoirs, menée en CLEPT (collège-lycée élitaire pour tous) en France .
Nature du document : documentaire [article]
La question des "bases" en sciences
de Marie-Cécile Bloch, Dominique Bocher
In Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006), p. 25-27
Comment, en 2006, enseigner les sciences à des élèves en rupture scolaire : l'expérience de décloisonnement des disciplines scientifiques, de co-intervention, de réorganisation des savoirs, menée en CLEPT (collège-lycée élitaire pour tous) en France .
Réconcilier avec les sciences / Dominique Bocher / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 469 (01/2009)
[article]
Titre : Réconcilier avec les sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bocher, Auteur ; Marie-Cécile Bloch, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.53-55 Note générale : Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 469 (01/2009)Descripteurs : 2000- / élève en difficulté / France / interdisciplinarité Mots-clés : enseignement des sciences physiques enseignement des mathématiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) pratique de classe Résumé : Comment, en 2009, enseigner les sciences à des lycéens en difficulté scolaire : une interdisciplinarité nécessaire ; des cours en co-animation ; les contenus, les objectifs et la progression de ces cours. Nature du document : documentaire [article]
Réconcilier avec les sciences
de Dominique Bocher, Marie-Cécile Bloch
In Cahiers pédagogiques, 469 (01/2009), p.53-55
Comment, en 2009, enseigner les sciences à des lycéens en difficulté scolaire : une interdisciplinarité nécessaire ; des cours en co-animation ; les contenus, les objectifs et la progression de ces cours.