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Auteur Claude Azéma |
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Education et activités économiques : deux horloges décalées / Dominique de Calan / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 457 (11/2007)
[article]
Titre : Education et activités économiques : deux horloges décalées Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique de Calan, Personne interviewée ; Claude Azéma, Intervieweur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.16-17
in Cahiers pédagogiques > 457 (11/2007)Descripteurs : 2000- / formation continue / France / qualification professionnelle / relation école-entreprise Mots-clés : validation des acquis de l'expérience Résumé : Entretien en 2007 avec Dominique de Calan, délégué général de l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) et membre du HC3E (Haut comité éducation économie emploi) à propos des relations entre école et entreprises dans le cadre de la VAE (validation des acquis de l'expérience) : la formation initiale et les besoins des entreprises, la régionalisation des contenus de formation et le rôle à donner à la VAE dans ce contexte, les apports de la participation de professionnels dans les jurys de VAE. Nature du document : documentaire [article]
Education et activités économiques : deux horloges décalées
de Dominique de Calan, Claude Azéma
In Cahiers pédagogiques, 457 (11/2007), p.16-17
Entretien en 2007 avec Dominique de Calan, délégué général de l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) et membre du HC3E (Haut comité éducation économie emploi) à propos des relations entre école et entreprises dans le cadre de la VAE (validation des acquis de l'expérience) : la formation initiale et les besoins des entreprises, la régionalisation des contenus de formation et le rôle à donner à la VAE dans ce contexte, les apports de la participation de professionnels dans les jurys de VAE.Le partenariat école-entreprise. Un contrepoint / Bénédicte Gendron in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
[article]
Titre : Le partenariat école-entreprise. Un contrepoint Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Gendron, Auteur ; Claude Azéma, Auteur Année : 2006 Article : p. 64-66
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006)Descripteurs : 20e siècle / formation récurrente / France : Centre / relation école-entreprise Résumé : Le point , en 2006, sur les formations complémentaires d'initiative locale (FCIL) en France: le partenariat école-entreprise ; la coopération enseignants et formateurs de l'entreprise ; les limites de cette collaboration.
Nature du document : documentaire [article]
Le partenariat école-entreprise. Un contrepoint
de Bénédicte Gendron, Claude Azéma
In Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006), p. 64-66
Le point , en 2006, sur les formations complémentaires d'initiative locale (FCIL) en France: le partenariat école-entreprise ; la coopération enseignants et formateurs de l'entreprise ; les limites de cette collaboration.
Pour les chômeurs, un droit nouveau / Annie Thomas / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 457 (11/2007)
[article]
Titre : Pour les chômeurs, un droit nouveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Thomas, Personne interviewée ; Claude Azéma, Intervieweur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.22-23
in Cahiers pédagogiques > 457 (11/2007)Descripteurs : 2000- / chômeur / formation continue / France / qualification professionnelle Mots-clés : validation des acquis de l'expérience Résumé : Entretien en 2007 avec Annie Thomas, présidente de l'Unedic et secrétaire nationale de la CFDT en France : le droit individuel à la formation (DIF) et la VAE (validation des acquis de l'expérience) pour les chômeurs, le fonctionnement du dispositif. Nature du document : documentaire [article]
Pour les chômeurs, un droit nouveau
de Annie Thomas, Claude Azéma
In Cahiers pédagogiques, 457 (11/2007), p.22-23
Entretien en 2007 avec Annie Thomas, présidente de l'Unedic et secrétaire nationale de la CFDT en France : le droit individuel à la formation (DIF) et la VAE (validation des acquis de l'expérience) pour les chômeurs, le fonctionnement du dispositif.