[article]
Titre : |
" La main à la pâte" : hégémonie d'une doctrine pédagogique ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine Zapata, Auteur |
Année : |
2006 |
Article : |
p. 26-27 |
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)
Descripteurs : |
2000- / enseignement élémentaire / expérimentation / France / pédagogie / science
|
Résumé : |
Critique, en 2006, du dispositif "La main à la pâte" en place depuis 1996 en France, pour améliorer l'enseignement des sciences et la culture scientifique à l'école primaire : la description du dispositif et de son réseau, sa position hégémonique, les ambiguïtés théoriques et pédagogiques, les conséquences pour la valorisation de l'enseignement des sciences.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
" La main à la pâte" : hégémonie d'une doctrine pédagogique ?
de Antoine Zapata
In Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006), p. 26-27
Critique, en 2006, du dispositif "La main à la pâte" en place depuis 1996 en France, pour améliorer l'enseignement des sciences et la culture scientifique à l'école primaire : la description du dispositif et de son réseau, sa position hégémonique, les ambiguïtés théoriques et pédagogiques, les conséquences pour la valorisation de l'enseignement des sciences.
|
| ![" La main à la pâte" : hégémonie d'une doctrine pédagogique ? vignette](https://saintcharles-laprovidence.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |