Détail de l'auteur
Auteur Alexandra Lafage |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants / Alexandra Lafage in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2003)
[article]
Titre : Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Lafage, Auteur ; Corinne Abensour, Auteur Année : 2003 Article : p. 9-10
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2003)Descripteurs : didactique des disciplines / français : discipline Mots-clés : pratique de classe Résumé : Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.
Nature du document : documentaire [article]
Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants
de Alexandra Lafage, Corinne Abensour
In Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2003), p. 9-10
Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.