Détail de l'auteur
Auteur Dominique Ulma |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



La littérature de jeunesse pour ouvrir l'école primaire à l'Europe / Dominique Ulma in Cahiers pédagogiques, 442 (avril 2006)
[article]
Titre : La littérature de jeunesse pour ouvrir l'école primaire à l'Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Ulma, Auteur Année : 2006 Article : p. 19-20
in Cahiers pédagogiques > 442 (avril 2006)Descripteurs : 2000- / culture européenne / enseignement élémentaire / Europe / France / littérature de jeunesse Résumé : L'usage de la littérature jeunesse pour inscrire l'Europe dans l'enseignement à l'école primaire en France en 2006 : quel corpus d'oeuvres choisir ? Quelles thématiques retenir ? Quelles caractéristiques du récit étudier ? Quel travail sur la langue entreprendre ?.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
La littérature de jeunesse pour ouvrir l'école primaire à l'Europe
de Dominique Ulma
In Cahiers pédagogiques, 442 (avril 2006), p. 19-20
L'usage de la littérature jeunesse pour inscrire l'Europe dans l'enseignement à l'école primaire en France en 2006 : quel corpus d'oeuvres choisir ? Quelles thématiques retenir ? Quelles caractéristiques du récit étudier ? Quel travail sur la langue entreprendre ?.