Détail de l'auteur
Auteur Daniel Thin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? / Daniel Thin in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Thin, Auteur Année : 2006 Article : p. 3-5
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / collège / déscolarisation / élève en difficulté / France / relation parent-enfant Résumé : Réflexion, en 2006, à propos des ruptures scolaires de collégiens en France : le contrat de responsabilité parentale et les problèmes posés par sa mise en oeuvre ; les difficultés que pose l'analyse des processus de la rupture ; les comportements spécifiques de ces adolescents ; les responsabilités de l'école.
Nature du document : documentaire [article]
Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ?
de Daniel Thin
In Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006), p. 3-5
Réflexion, en 2006, à propos des ruptures scolaires de collégiens en France : le contrat de responsabilité parentale et les problèmes posés par sa mise en oeuvre ; les difficultés que pose l'analyse des processus de la rupture ; les comportements spécifiques de ces adolescents ; les responsabilités de l'école.
Le paradis perdu du primaire ? / Mathias Millet / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Le paradis perdu du primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Millet, Auteur ; Daniel Thin, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.14-15 Note générale : Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000- / classe de 6e / élève en difficulté / France Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Les difficultés des élèves liées au passage en classe de 6e en France en 2009 : les difficultés de repérage dans le temps et dans l'espace ; une nouvelle relation à l'adulte et à l'enseignant ; la hausse des exigences scolaires et les nouvelles modalités de travail ; l'accélération des difficultés scolaires ; l'amplification des problèmes de discipline ; les risques de rupture scolaire. Nature du document : documentaire [article]
Le paradis perdu du primaire ?
de Mathias Millet, Daniel Thin
In Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.14-15
Les difficultés des élèves liées au passage en classe de 6e en France en 2009 : les difficultés de repérage dans le temps et dans l'espace ; une nouvelle relation à l'adulte et à l'enseignant ; la hausse des exigences scolaires et les nouvelles modalités de travail ; l'accélération des difficultés scolaires ; l'amplification des problèmes de discipline ; les risques de rupture scolaire.