Détail de l'auteur
Auteur Joseph Rossetto |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Avec les mots, la voix et le corps / Joseph Rossetto in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Avec les mots, la voix et le corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Rossetto, Auteur Année : 2006 Article : p. 55-56
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / EPS / français : discipline / France / interdisciplinarité Résumé : Enquête, en 2006, sur le travail d'un collège de ZEP en France sur les liens entre mots, savoirs, imaginaire, émotions et corps : comment réconcilier l'esprit avec le corps de l'élève ; travailler en interdisciplinarité français et éducation physique et sportive (EPS) ; aider enfin l'élève à la connaissance de soi.
Nature du document : documentaire [article]
Avec les mots, la voix et le corps
de Joseph Rossetto
In Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006), p. 55-56
Enquête, en 2006, sur le travail d'un collège de ZEP en France sur les liens entre mots, savoirs, imaginaire, émotions et corps : comment réconcilier l'esprit avec le corps de l'élève ; travailler en interdisciplinarité français et éducation physique et sportive (EPS) ; aider enfin l'élève à la connaissance de soi.
Le collège Pierre Sémard de Bobigny / Joseph Rossetto / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 458 (12/2007)
[article]
Titre : Le collège Pierre Sémard de Bobigny Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Rossetto, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.46-48
in Cahiers pédagogiques > 458 (12/2007)Descripteurs : 2000- / chef d'établissement / déscolarisation / échec scolaire / France / projet d'établissement Mots-clés : administration des établissements d'enseignement Résumé : Compte rendu, en 2007, de l'expérimentation d'un collège de banlieue pour faire face à l'échec scolaire et au décrochage : comment prendre en compte le langage du corps et de la langue ; réorganiser la structure, les horaires, les contenus en fonction des difficultés des élèves ; travailler en équipe interdisciplinaire ; construire un temps d'accompagnement long des élèves. Nature du document : documentaire [article]
Le collège Pierre Sémard de Bobigny
de Joseph Rossetto
In Cahiers pédagogiques, 458 (12/2007), p.46-48
Compte rendu, en 2007, de l'expérimentation d'un collège de banlieue pour faire face à l'échec scolaire et au décrochage : comment prendre en compte le langage du corps et de la langue ; réorganiser la structure, les horaires, les contenus en fonction des difficultés des élèves ; travailler en équipe interdisciplinaire ; construire un temps d'accompagnement long des élèves.