Détail de l'auteur
Auteur Claire Pontais |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Ce qui relève de l'école primaire / Claire Pontais in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Ce qui relève de l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pontais, Auteur Année : 2006 Article : p. 32-33
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / école élémentaire / EPS / France Résumé : L'éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France en 2006 : sa place et son rôle ; la formation des enseignants ; les programmes ; les types d'activités.
Nature du document : documentaire [article]
Ce qui relève de l'école primaire
de Claire Pontais
In Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006), p. 32-33
L'éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France en 2006 : sa place et son rôle ; la formation des enseignants ; les programmes ; les types d'activités.
L'EPS, un laboratoire de l'égalité / Claire Pontais / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 272 (07/2015)
[article]
Titre : L'EPS, un laboratoire de l'égalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pontais, Personne interviewée ; Maud Navarre, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.40-41 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 272 (07/2015)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) égalité des chances en éducation Résumé : Entretien avec une formatrice en EPS (Education physique et sportive) sur les apports de cette discipline scolaire : sa dimension émancipatrice ; les conditions nécessaires à la construction de l'égalité des chances dans le sport ; la réflexion professionnelle menée sur l'évaluation en EPS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]
L'EPS, un laboratoire de l'égalité
de Claire Pontais, Maud Navarre
In Sciences humaines (Auxerre), 272 (07/2015), p.40-41
Entretien avec une formatrice en EPS (Education physique et sportive) sur les apports de cette discipline scolaire : sa dimension émancipatrice ; les conditions nécessaires à la construction de l'égalité des chances dans le sport ; la réflexion professionnelle menée sur l'évaluation en EPS.Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 017886 Exclu du prêt