[article]
| Titre : |
Venise : une biennale des différences |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Fabrice Bousteau ; Emmanuelle Lequeux |
| Année : |
2024 |
| Article : |
p.48-59 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 480 (06/2024)
| Descripteurs : |
manifestation culturelle
|
| Mots-clés : |
mouvement artistique (art contemporain) Venise |
| Résumé : |
Dossier consacré à la Biennale de Venise 2024 sur le thème "représenter les invisibles de l'art contemporain" (premières nations, artistes queers, peuples autochtones, artistes jamais exposés) : engagement et sélection du directeur artistique brésilien Adriano Pedrosa, artistes, thématiques, expositions et lieux, événements en parallèle de la manifestation ; sélection de pavillons (artistes et oeuvres exposées) ; exemples de pavillons autour de la thématique de l'oppression et de l'asservissement. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Venise : une biennale des différences
de Fabrice Bousteau, Emmanuelle Lequeux
In Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 480 (06/2024), p.48-59
Dossier consacré à la Biennale de Venise 2024 sur le thème "représenter les invisibles de l'art contemporain" (premières nations, artistes queers, peuples autochtones, artistes jamais exposés) : engagement et sélection du directeur artistique brésilien Adriano Pedrosa, artistes, thématiques, expositions et lieux, événements en parallèle de la manifestation ; sélection de pavillons (artistes et oeuvres exposées) ; exemples de pavillons autour de la thématique de l'oppression et de l'asservissement.
|
|  |