[article]
Titre : |
Celestina : Du racisme au lycée, à l'insu de notre plein gré |
Titre original : |
Entretien |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Lorcerie, Auteur |
Année : |
2024 |
Article : |
p. 21-22 |
in Cahiers pédagogiques > 595 (septembre 2024)
Descripteurs : |
démocratisation de l'enseignement / lycée / racisme
|
Résumé : |
Témoignage sur les relations entre enseignants et élèves dans un lycée plutôt homogène ayant fait le choix de démocratiser son recrutement. Risques de racialisation et de sexualisation des filières d'orientation, de références et remarques racistes à l'encontre d'élèves. Réflexion sur le décalage entre les valeurs prônées par un établissement et des problématiques discriminatoires désavouées. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-595-racismes-et-ecole/ |
[article]
|
Celestina : Du racisme au lycée, à l'insu de notre plein gré
de Françoise Lorcerie
In Cahiers pédagogiques, 595 (septembre 2024), p. 21-22
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-595-racismes-et-ecole/
Témoignage sur les relations entre enseignants et élèves dans un lycée plutôt homogène ayant fait le choix de démocratiser son recrutement. Risques de racialisation et de sexualisation des filières d'orientation, de références et remarques racistes à l'encontre d'élèves. Réflexion sur le décalage entre les valeurs prônées par un établissement et des problématiques discriminatoires désavouées.
|
| |