Détail de l'auteur
Auteur Roland Charnay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
L'enseignant et le manuel : chacun sa place / Roland Charnay in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
[article]
Titre : L'enseignant et le manuel : chacun sa place Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charnay, Auteur Année : 2005 Article : p. 34-36
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005)Descripteurs : élève / France / manuel scolaire / mathématiques : discipline / relation d'aide Résumé : L'aide à l'élève dans les manuels scolaires en France en 2005 : à partir d'exemples concrets de mathématiques, l'auteur remet en cause les aides proposées par les manuels sur le fond et sur la forme.
Nature du document : documentaire [article]
L'enseignant et le manuel : chacun sa place
de Roland Charnay
In Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005), p. 34-36
L'aide à l'élève dans les manuels scolaires en France en 2005 : à partir d'exemples concrets de mathématiques, l'auteur remet en cause les aides proposées par les manuels sur le fond et sur la forme.
Les incohérences des programmes en mathématiques / Roland Charnay / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Les incohérences des programmes en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charnay, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.48-50
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000- / classe de 6e / enseignement élémentaire / France / programme d'enseignement Mots-clés : enseignement des mathématiques liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Le point, en 2009, sur les difficultés en mathématiques des élèves en classe de 6e en France : la perception des élèves de la discipline (enquête de l'INRP - Institut national de recherche pédagogique) ; les différences de méthodes d'enseignement ; les difficultés que soulèvent les modifications des programmes. Nature du document : documentaire [article]
Les incohérences des programmes en mathématiques
de Roland Charnay
In Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.48-50
Le point, en 2009, sur les difficultés en mathématiques des élèves en classe de 6e en France : la perception des élèves de la discipline (enquête de l'INRP - Institut national de recherche pédagogique) ; les différences de méthodes d'enseignement ; les difficultés que soulèvent les modifications des programmes.