Détail de l'auteur
Auteur Nathanaël Wallenhorst |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



France-Allemagne, des logiques différentes / Nathanaël Wallenhorst in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
[article]
inCahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005)
Titre : France-Allemagne, des logiques différentes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathanaël Wallenhorst, Auteur Année : 2005 Article : p. 13 Descripteurs : Allemagne / éducation / élève / France / relation d'aide Résumé : Comparatif, en 2005, sur l'aide à l'élève au sein des systèmes scolaires en France et en Allemagne : l'analyse et la comparaison de lycéens français lors d'un échange linguistique réciproque.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
France-Allemagne, des logiques différentes
de Nathanaël Wallenhorst
In Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005), p. 13
Comparatif, en 2005, sur l'aide à l'élève au sein des systèmes scolaires en France et en Allemagne : l'analyse et la comparaison de lycéens français lors d'un échange linguistique réciproque.
[article]
inCahiers pédagogiques > 442 (avril 2006)
Titre : L'indispensable expérience vécue Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathanaël Wallenhorst, Auteur Année : 2006 Article : p. 30 Descripteurs : 2000- / culture européenne / échanges internationaux en éducation / Europe / France Résumé : Les répercussions pédagogiques d'échanges scolaires de longue durée en lycée en France en 2006 : les résultats d'une enquête menée en sciences de l'éducation sur les échanges interpersonnels des lycéens, la construction de leur identité, les réticences rencontrées auprès des enseignants en France.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
L'indispensable expérience vécue
de Nathanaël Wallenhorst
In Cahiers pédagogiques, 442 (avril 2006), p. 30
Les répercussions pédagogiques d'échanges scolaires de longue durée en lycée en France en 2006 : les résultats d'une enquête menée en sciences de l'éducation sur les échanges interpersonnels des lycéens, la construction de leur identité, les réticences rencontrées auprès des enseignants en France.