Détail de l'auteur
Auteur Jean-Jacques Dupin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Un optimisme bien tempéré / Jean-Jacques Dupin in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : Un optimisme bien tempéré Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Dupin, Auteur Année : 2005 Article : p. 12-13
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005)Descripteurs : France / IUFM Résumé : Les IUFM, en France, depuis 1990 : expériences et compétences. L'intégration des IUFM à l'université française, en 2005 lors de la nouvelle loi d'orientation pour l'école.
Nature du document : documentaire [article]
Un optimisme bien tempéré
de Jean-Jacques Dupin
In Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005), p. 12-13
Les IUFM, en France, depuis 1990 : expériences et compétences. L'intégration des IUFM à l'université française, en 2005 lors de la nouvelle loi d'orientation pour l'école.
Que faut-il inventer pour redonner le goût des sciences ? / Jean-Jacques Dupin / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 469 (01/2009)
[article]
Titre : Que faut-il inventer pour redonner le goût des sciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Dupin, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.35-36
in Cahiers pédagogiques > 469 (01/2009)Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / didactique / France Mots-clés : enseignement des sciences physiques Résumé : Comment susciter l'intérêt des élèves aux sciences physiques et chimiques en France en 2009 : la mise en place d'enseignements intégrés ; le travail en interdisciplinarité ; la définition des champs des savoirs ; varier les approches à la fois disciplinaires, thématiques et de culture scientifique. Nature du document : documentaire [article]
Que faut-il inventer pour redonner le goût des sciences ?
de Jean-Jacques Dupin
In Cahiers pédagogiques, 469 (01/2009), p.35-36
Comment susciter l'intérêt des élèves aux sciences physiques et chimiques en France en 2009 : la mise en place d'enseignements intégrés ; le travail en interdisciplinarité ; la définition des champs des savoirs ; varier les approches à la fois disciplinaires, thématiques et de culture scientifique.