Détail de l'auteur
Auteur Yves-Félix Montagne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
EPS, quelle identité ? / Alain Hébrard in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : EPS, quelle identité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Hébrard, Auteur ; Yves-Félix Montagne, Auteur Année : 2006 Article : p. 11-14
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / EPS / formation des enseignants / France / mixité / programme d'enseignement Résumé : Entretien avec Alain Hébrard, inspecteur général d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les spécificités éducatives de la discipline ; les relations entre IUFM et UFRSTAPS ; l'évolution des programmes ; garçons et filles face à cet enseignement.
Nature du document : documentaire [article]
EPS, quelle identité ?
de Alain Hébrard, Yves-Félix Montagne
In Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006), p. 11-14
Entretien avec Alain Hébrard, inspecteur général d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les spécificités éducatives de la discipline ; les relations entre IUFM et UFRSTAPS ; l'évolution des programmes ; garçons et filles face à cet enseignement.
Des néophytes "néophiles"... / Yves-Félix Montagne in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : Des néophytes "néophiles"... Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Félix Montagne, Auteur Année : 2005 Article : p. 27-28
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005)Descripteurs : enseignant / formation initiale / France / psychanalyse Résumé : Comment faire émerger, dans la formation initiale en France en 2005, une parole professionnelle et personnelle des jeunes enseignants : l'intervention conjointe d'un formateur et d'un psychanalyste en EPS dans la région parisienne.
Nature du document : documentaire [article]
Des néophytes "néophiles"...
de Yves-Félix Montagne
In Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005), p. 27-28
Comment faire émerger, dans la formation initiale en France en 2005, une parole professionnelle et personnelle des jeunes enseignants : l'intervention conjointe d'un formateur et d'un psychanalyste en EPS dans la région parisienne.