[article]
Titre : |
Ouvrir l'école aux parents allophones |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mariama Bayo Khalli, Auteur |
Année : |
2024 |
Article : |
p. 36-38 |
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars 2024)
Descripteurs : |
éducation / identité culturelle / langue officielle d'enseignement / mixité / multilinguisme / relation parent-enseignant
|
Résumé : |
L'auteure, formatrice de FLE et chercheuse en sciences du langage, analyse les effets du dispositif "Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants" (OEPRE), une réponse à la problématique de l'inclusion des parents allophones : les former à la langue de l'école et aux codes scolaires. Au delà de la barrière linguistique, elle repère les éléments constituant une barrière communicative. Elle explique ce qu'est ce dispositif et les ateliers parents-enfants et activités inclusives proposées. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Ouvrir l'école aux parents allophones
de Mariama Bayo Khalli
In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 36-38
L'auteure, formatrice de FLE et chercheuse en sciences du langage, analyse les effets du dispositif "Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants" (OEPRE), une réponse à la problématique de l'inclusion des parents allophones : les former à la langue de l'école et aux codes scolaires. Au delà de la barrière linguistique, elle repère les éléments constituant une barrière communicative. Elle explique ce qu'est ce dispositif et les ateliers parents-enfants et activités inclusives proposées.
|
| |