[article]
Titre : |
Des hauts et des bas |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandra Rayzal, Auteur |
Année : |
2024 |
Article : |
p. 41-43 |
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars 2024)
Descripteurs : |
autisme / coopération scolaire / histoire géographie
|
Résumé : |
L'auteur, professeure d'histoire-géographie à Paris, partage son expérience de plusieurs années de co-intervention au sein du dispositif Ulis (Unité localisée pour l'inclusion scolaire), avec un constat nuancé entre enthousiasme, découragement, questionnements et attentes (manque de moyens, de temps pour une réelle collaboration avec la coordinatrice Ulis et les AESH). Elle explique ses réflexions sur la pertinence des apprentissages proposés dans sa discipline et les difficultés à moduler différents programmes et niveaux pour adapter des notions à acquérir. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ |
[article]
|
Des hauts et des bas
de Alexandra Rayzal
In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 41-43
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/
L'auteur, professeure d'histoire-géographie à Paris, partage son expérience de plusieurs années de co-intervention au sein du dispositif Ulis (Unité localisée pour l'inclusion scolaire), avec un constat nuancé entre enthousiasme, découragement, questionnements et attentes (manque de moyens, de temps pour une réelle collaboration avec la coordinatrice Ulis et les AESH). Elle explique ses réflexions sur la pertinence des apprentissages proposés dans sa discipline et les difficultés à moduler différents programmes et niveaux pour adapter des notions à acquérir.
|
| |