[article]
Titre : |
Ecouter la voix des élèves ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucie Mottier Lopez, Auteur ; Céline Girardet, Auteur ; Aurélie Simon, Auteur |
Année : |
2024 |
Article : |
p.30-33 |
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)
Descripteurs : |
méthode pédagogique / sciences de l'éducation
|
Résumé : |
Les auteurs, chercheuses à l'université de Genève, présente la mise en place de classes flexibles, en 2021 dans une école élémentaire de la Métropole de Lyon, afin de développer des pratiques d'évaluation pour apprendre, s'appuyant sur l'observation des élèves et l'écoute de leurs "voix". Agentivité, respect des besoins de chacun, capacités à faire des choix dans des espaces aménagés (par la méthode du questionnement), capacité à mener une réflexion critique. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ |
[article]
|
Ecouter la voix des élèves ?
de Lucie Mottier Lopez, Céline Girardet, Aurélie Simon
In Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024), p.30-33
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/
Les auteurs, chercheuses à l'université de Genève, présente la mise en place de classes flexibles, en 2021 dans une école élémentaire de la Métropole de Lyon, afin de développer des pratiques d'évaluation pour apprendre, s'appuyant sur l'observation des élèves et l'écoute de leurs "voix". Agentivité, respect des besoins de chacun, capacités à faire des choix dans des espaces aménagés (par la méthode du questionnement), capacité à mener une réflexion critique.
|
|  |