[article]
Titre : |
Laisse-moi m'exprimer ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yannick Mével, Auteur ; Olivier Maulini, Auteur |
Année : |
2024 |
Article : |
p. 34-35 |
Note générale : |
Dans la chronique "Dans le temps", Yannick Mevel revient sur un article antérieur des Cahiers pédagogiques proposant un éclairage autre aux réflexions engagées dans ce dossier. |
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)
Descripteurs : |
compréhension / méthode pédagogique / sciences de l'éducation
|
Résumé : |
Yannick Mevel propose une relecture de l'article d'Olivier Maulini, intitulé "Vous n'avez pas compris ? Alors, posez-moi une question !" publié dans le dossier "Attention aux consignes" des Cahiers pédagogiques n°483 d'octobre 2010. L'auteur y aborde la méthode à expérimenter lorsqu'un ou plusieurs élèves disent ne pas comprendre la consigne. Il explique comment favoriser l'implication des élèves dans le questionnement et les amener à s'interroger. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ |
[article]
|
Laisse-moi m'exprimer !
de Yannick Mével, Olivier Maulini
In Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024), p. 34-35
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/
Yannick Mevel propose une relecture de l'article d'Olivier Maulini, intitulé "Vous n'avez pas compris ? Alors, posez-moi une question !" publié dans le dossier "Attention aux consignes" des Cahiers pédagogiques n°483 d'octobre 2010. L'auteur y aborde la méthode à expérimenter lorsqu'un ou plusieurs élèves disent ne pas comprendre la consigne. Il explique comment favoriser l'implication des élèves dans le questionnement et les amener à s'interroger.
|
| |