[article]
Titre : |
Psychologie humaniste et éducation inclusive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jérémy Zytnicki, Auteur |
Année : |
2024 |
Article : |
p.42-43 |
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)
Descripteurs : |
psychopédagogie / sciences cognitives
|
Résumé : |
L'auteur, psychologue clinicien et enseignant-chercheur, présente les apports de la psychologie humaniste en éducation inclusive et l'intérêt de leur mise en relation, dans la volonté partagée de prendre en compte la singularité de l'individu et dans la valorisation de la communication (verbale, non-verbale, para-verbale) comme un outil d'observation et d'écoute de l'élève dans la classe (transmission, expression de besoins fondamentaux ou spécifiques, coéducation). |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ |
[article]
|
Psychologie humaniste et éducation inclusive
de Jérémy Zytnicki
In Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024), p.42-43
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/
L'auteur, psychologue clinicien et enseignant-chercheur, présente les apports de la psychologie humaniste en éducation inclusive et l'intérêt de leur mise en relation, dans la volonté partagée de prendre en compte la singularité de l'individu et dans la valorisation de la communication (verbale, non-verbale, para-verbale) comme un outil d'observation et d'écoute de l'élève dans la classe (transmission, expression de besoins fondamentaux ou spécifiques, coéducation).
|
| |