[article]
Titre : |
Julie Plouvier |
Titre original : |
Portrait |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Monique Royer, Auteur |
Année : |
2024 |
Article : |
p. 46-47 |
Note générale : |
Monique Royer a écrit un premier portrait de Julie Plouvier publié sur le site des Cahiers pédagogiques, "A l'autre bout du monde" : https://www.cahiers-pedagogiques.com/a-lautre-bout-du-monde/
|
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)
Descripteurs : |
anglais : langue / école à l'étranger / méthode pédagogique / outil pédagogique / sciences de l'éducation
|
Résumé : |
L'auteur dresse le portrait d'une professeure d'anglais, au collège français de Majunga à Madagascar, établissement du réseau AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger). Elle présente son approche pédagogique basée sur l'observation de chaque élève dans la classe, à partir d'outils favorisant l'apprentissage de la coopération et de l'autonomie (plan de travail, feuille de route, table d'appui, retour individualisée, ceintures de compétences, réflexions individuelles suivies de travaux collectifs) et la mise en confiance. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ |
[article]
|
Julie Plouvier
de Monique Royer
In Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024), p. 46-47
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/
L'auteur dresse le portrait d'une professeure d'anglais, au collège français de Majunga à Madagascar, établissement du réseau AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger). Elle présente son approche pédagogique basée sur l'observation de chaque élève dans la classe, à partir d'outils favorisant l'apprentissage de la coopération et de l'autonomie (plan de travail, feuille de route, table d'appui, retour individualisée, ceintures de compétences, réflexions individuelles suivies de travaux collectifs) et la mise en confiance.
|
| |