[article]
Titre : |
Lisez en silence, s'il vous plait : Avant-propos |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Baptiste Hebben, Auteur ; Alexandra Rayzal, Auteur |
Année : |
2023 |
Article : |
p. 17 |
in Cahiers pédagogiques > 589 (décembre 2023)
Descripteurs : |
pédagogie
|
Résumé : |
Les coordonnateurs de ce dossier présentent la manière dont a été traité le sujet de la gestion de classe. En collaboration avec des enseignants, chercheurs, ils définissent l'expression "gestion de classe" et identifient les difficultés que les enseignants peuvent rencontrer et les choix possibles pour les dépasser. Ils mènent une réflexion collective faite de questionnements, de partages d'expériences et de fiches outils à s'approprier. Enfin, ils interrogent l'accueil des élèves et de leurs émotions et le climat de classe instauré par l'enseignant. |
Note de contenu : |
Introduction au dossier "Tu la gères, ta classe ?" |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ |
[article]
|
Lisez en silence, s'il vous plait : Avant-propos
de Baptiste Hebben, Alexandra Rayzal
In Cahiers pédagogiques, 589 (décembre 2023), p. 17
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/
Les coordonnateurs de ce dossier présentent la manière dont a été traité le sujet de la gestion de classe. En collaboration avec des enseignants, chercheurs, ils définissent l'expression "gestion de classe" et identifient les difficultés que les enseignants peuvent rencontrer et les choix possibles pour les dépasser. Ils mènent une réflexion collective faite de questionnements, de partages d'expériences et de fiches outils à s'approprier. Enfin, ils interrogent l'accueil des élèves et de leurs émotions et le climat de classe instauré par l'enseignant.
|
| |