[article]
Titre : |
Punir ou ne pas punir. Telle est ... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ludovic Carrié, Auteur |
Année : |
2023 |
Article : |
p. 49-51 |
Note générale : |
Ludovic Carrié, professeur d'EPS en collège, formateur académique et accompagnateur Cardie (cellule académique recherche-développement en innovation et expérimentation) |
in Cahiers pédagogiques > 589 (décembre 2023)
Descripteurs : |
autorité / classe / méthode pédagogique / respect de la discipline / sanction / sentiment
|
Résumé : |
L'auteur de cet article interroge la place de la punition en éducation et la distingue de la sanction. Pour lui, l'enjeu de sa gestion de classe se situe au niveau de sa posture d'autorité et de la bonne compréhension par les élèves des règles du fonctionnement de sa classe. Face aux écarts de comportements des élèves, comment éviter le sentiment d'injustice et maintenir le lien éducatif ? |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
témoignage |
En ligne : |
https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ |
[article]
|
Punir ou ne pas punir. Telle est ...
de Ludovic Carrié
In Cahiers pédagogiques, 589 (décembre 2023), p. 49-51
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/
L'auteur de cet article interroge la place de la punition en éducation et la distingue de la sanction. Pour lui, l'enjeu de sa gestion de classe se situe au niveau de sa posture d'autorité et de la bonne compréhension par les élèves des règles du fonctionnement de sa classe. Face aux écarts de comportements des élèves, comment éviter le sentiment d'injustice et maintenir le lien éducatif ?
|
| |