[article]
Titre : |
Ce qui s'apprend dans les cabanes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emilie Martin, Auteur |
Année : |
2023 |
Article : |
p. 35-36 |
in Cahiers pédagogiques > 587 (septembre 2023)
Descripteurs : |
sciences de l'éducation
|
Résumé : |
L'auteure questionne les pratiques pédagogiques d'éducation dans la nature en milieu scolaire et "non scolaire", les valeurs défendues et les objectifs poursuivis par les acteurs de cette pédagogie : Faire classe dehors, serait-ce une "déformalisation" du cadre scolaire et quelles en seraient les conséquences pour les élèves et les enseignants ? Transmission de connaissances naturalistes ou éducation sensorielle ?
Pédagogie par la nature / Nouveaux formats d'apprentissages |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/ |
[article]
|
Ce qui s'apprend dans les cabanes
de Emilie Martin
In Cahiers pédagogiques, 587 (septembre 2023), p. 35-36
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/
L'auteure questionne les pratiques pédagogiques d'éducation dans la nature en milieu scolaire et "non scolaire", les valeurs défendues et les objectifs poursuivis par les acteurs de cette pédagogie : Faire classe dehors, serait-ce une "déformalisation" du cadre scolaire et quelles en seraient les conséquences pour les élèves et les enseignants ? Transmission de connaissances naturalistes ou éducation sensorielle ?
Pédagogie par la nature / Nouveaux formats d'apprentissages
|
| |