Détail de l'auteur
Auteur Yvana Ayme |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche
Calcul mental et stratégie : une mine d'émotions et d'énergie intellectuelle / Didier Faradji in Cahiers pédagogiques, 448 (décembre 2006)
[article]
Titre : Calcul mental et stratégie : une mine d'émotions et d'énergie intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Faradji, Auteur ; Yvana Ayme, Auteur Année : 2006 Article : p. 35-37
in Cahiers pédagogiques > 448 (décembre 2006)Descripteurs : 2000- / France / jeu / mathématiques : discipline Résumé : Entretien, réalisé en 2006, avec Didier Faradji, concepteur français de jeux mathématiques et intervenant extérieur dans le cadre des inspections académiques et IUFM
Nature du document : documentaire [article]
Calcul mental et stratégie : une mine d'émotions et d'énergie intellectuelle
de Didier Faradji, Yvana Ayme
In Cahiers pédagogiques, 448 (décembre 2006), p. 35-37
Entretien, réalisé en 2006, avec Didier Faradji, concepteur français de jeux mathématiques et intervenant extérieur dans le cadre des inspections académiques et IUFM
Le désir et la règle / Philippe Meirieu in Cahiers pédagogiques, 448 (décembre 2006)
[article]
Titre : Le désir et la règle Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Yvana Ayme, Auteur Année : 2006 Article : p. 32-33
in Cahiers pédagogiques > 448 (décembre 2006)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / enseignement / France / jeu / pédagogie Résumé : Entretien, réalisé en 2006, avec Philippe Meirieu, pédagogue français : les questions pédagogiques et éthiques posées par l'intégration du jeu en classe ; les relations entre jeu, travail et apprentissages ; les différentes utilisations possibles du jeu et leurs objectifs.
Nature du document : documentaire [article]
Le désir et la règle
de Philippe Meirieu, Yvana Ayme
In Cahiers pédagogiques, 448 (décembre 2006), p. 32-33
Entretien, réalisé en 2006, avec Philippe Meirieu, pédagogue français : les questions pédagogiques et éthiques posées par l'intégration du jeu en classe ; les relations entre jeu, travail et apprentissages ; les différentes utilisations possibles du jeu et leurs objectifs.
Le jeu en classe / Yvana Ayme in Cahiers pédagogiques, 448 (décembre 2006)
[article]
Titre : Le jeu en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvana Ayme, Auteur Année : 2006 Article : p. 9-62
in Cahiers pédagogiques > 448 (décembre 2006)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / enseignement / France / jeu / pédagogie Résumé : Point, en 2006, sur la pratique du jeu en classe : définitions et limites du jeu en classe ; les objectifs pédagogiques de l'introduction du jeu en classe (compétences transversales, socialisation) ; les rapports entre jeu, jouet, enseignant, individus et groupe ; le jeu et les objectifs spécifiques d'apprentissage dans les disciplines. Comptes rendus d'expériences et témoignages.
Nature du document : documentaire [article]
Le jeu en classe
de Yvana Ayme
In Cahiers pédagogiques, 448 (décembre 2006), p. 9-62
Point, en 2006, sur la pratique du jeu en classe : définitions et limites du jeu en classe ; les objectifs pédagogiques de l'introduction du jeu en classe (compétences transversales, socialisation) ; les rapports entre jeu, jouet, enseignant, individus et groupe ; le jeu et les objectifs spécifiques d'apprentissage dans les disciplines. Comptes rendus d'expériences et témoignages.
Parlons-nous vraiment de la même chose ? / Gilles Brougère in Cahiers pédagogiques, 448 (décembre 2006)
[article]
Titre : Parlons-nous vraiment de la même chose ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Brougère, Auteur ; Yvana Ayme, Auteur Année : 2006 Article : p. 11-12
in Cahiers pédagogiques > 448 (décembre 2006)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / enseignement / France / jeu / pédagogie Résumé : Entretien, réalisé en 2006, avec Gilles Brougère, responsable du DESS en sciences du jeu, sur les liens entre jeu et éducation : la définition du jeu, les différents stades d'une activité ludique, comment les enseignants appréhendent le jeu dans leurs pratiques, la diversité de ces pratiques.
Nature du document : documentaire [article]
Parlons-nous vraiment de la même chose ?
de Gilles Brougère, Yvana Ayme
In Cahiers pédagogiques, 448 (décembre 2006), p. 11-12
Entretien, réalisé en 2006, avec Gilles Brougère, responsable du DESS en sciences du jeu, sur les liens entre jeu et éducation : la définition du jeu, les différents stades d'une activité ludique, comment les enseignants appréhendent le jeu dans leurs pratiques, la diversité de ces pratiques.