Beaux-arts magazine . 86Mention de date : janvier 1991 Paru le : 01/01/1991 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa Planète Dubuffet / Hubert Damisch in Beaux-arts magazine, 86 (janvier 1991)
[article]
Titre : La Planète Dubuffet Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Damisch, Auteur Année : 1991 Article : p. 50-63 : ill.
in Beaux-arts magazine > 86 (janvier 1991)Descripteurs : 20e siècle / peintre Mots-clés : Dubuffet, Jean : 1901-1985 Résumé : L'historien d'art Hubert Damisch évalue la place du fondateur de l'art brut dans l'histoire de l'art moderne
Nature du document : documentaire [article]
La Planète Dubuffet
de Hubert Damisch
In Beaux-arts magazine, 86 (janvier 1991), p. 50-63 : ill.
L'historien d'art Hubert Damisch évalue la place du fondateur de l'art brut dans l'histoire de l'art moderne
C'est encore du Ben / Maïten Bouisset in Beaux-arts magazine, 86 (janvier 1991)
[article]
Titre : C'est encore du Ben Type de document : texte imprimé Auteurs : Maïten Bouisset, Auteur Année : 1991 Article : p. 36-41 : ill.
in Beaux-arts magazine > 86 (janvier 1991)Descripteurs : courant artistique Mots-clés : Vautier, Ben Résumé : Visite chez Ben Vautier, artiste conceptuel. Sa maison, son travail
Nature du document : documentaire [article]
C'est encore du Ben
de Maïten Bouisset
In Beaux-arts magazine, 86 (janvier 1991), p. 36-41 : ill.
Visite chez Ben Vautier, artiste conceptuel. Sa maison, son travail
Vive l'art dégénéré / Guy Tosatto in Beaux-arts magazine, 86 (janvier 1991)
[article]
Titre : Vive l'art dégénéré Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Tosatto, Auteur Année : 1991 Article : p. 64-71 : ill.
in Beaux-arts magazine > 86 (janvier 1991)Descripteurs : Allemagne / national-socialisme / peinture Résumé : Etude sur l'art allemand officiel ou "l'art nazi" et la purge entreprise dans le domaine culturel par les nazis dès 1933, où des artistes comme Mondrian, Schwitters ou Ernst furent considérés comme "dégénérés" par Hitler
Nature du document : documentaire [article]
Vive l'art dégénéré
de Guy Tosatto
In Beaux-arts magazine, 86 (janvier 1991), p. 64-71 : ill.
Etude sur l'art allemand officiel ou "l'art nazi" et la purge entreprise dans le domaine culturel par les nazis dès 1933, où des artistes comme Mondrian, Schwitters ou Ernst furent considérés comme "dégénérés" par Hitler
On assassine la Sagrada / Jérôme Coignard in Beaux-arts magazine, 86 (janvier 1991)
[article]
Titre : On assassine la Sagrada Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Coignard, Auteur Année : 1991 Article : p. 76-81 : ill.
in Beaux-arts magazine > 86 (janvier 1991)Descripteurs : 20e siècle / architecture religieuse / Catalogne / ville Mots-clés : Barcelone : Espagne Résumé : La Sagrada Familia de Barcelone est-elle une ruine ou bien l'oeuvre inachevée et le testament de l'architecte Gaudi ? Doit-on s'acharner, comme c'est le cas aujourd'hui, à vouloir la terminer ?
Nature du document : documentaire [article]
On assassine la Sagrada
de Jérôme Coignard
In Beaux-arts magazine, 86 (janvier 1991), p. 76-81 : ill.
La Sagrada Familia de Barcelone est-elle une ruine ou bien l'oeuvre inachevée et le testament de l'architecte Gaudi ? Doit-on s'acharner, comme c'est le cas aujourd'hui, à vouloir la terminer ?
Van Dyck photographe / Jérôme Coignard in Beaux-arts magazine, 86 (janvier 1991)
[article]
Titre : Van Dyck photographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Coignard, Auteur Année : 1991 Article : p. 42-49 : ill.
in Beaux-arts magazine > 86 (janvier 1991)Descripteurs : 17e siècle / peintre / photographie Mots-clés : Van Dyck, Antoon : 1599-1641 Résumé : Le peintre du XVIIe siècle était-il l'ancêtre des photographes portraitistes ? Une tentative de réponse met en lumière les analogies entre l'art du peintre portraiturant la Cour d'Angleterre et la photographie moderne
Nature du document : documentaire [article]
Van Dyck photographe
de Jérôme Coignard
In Beaux-arts magazine, 86 (janvier 1991), p. 42-49 : ill.
Le peintre du XVIIe siècle était-il l'ancêtre des photographes portraitistes ? Une tentative de réponse met en lumière les analogies entre l'art du peintre portraiturant la Cour d'Angleterre et la photographie moderne