Descripteurs
> 3210 information - communication > information > communication de l'information > analyse du dialogue
analyse du dialogueSynonyme(s)dialogue : communication interpersonnelle |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche
Rapporter des paroles / Edith Wolf in Nouvelle revue pédagogique collège, 2 (octobre 2003)
[article]
Titre : Rapporter des paroles Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Wolf, Auteur Année : 2003 Article : p. 45-48
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2 (octobre 2003)Descripteurs : analyse du dialogue / énonciation / grammaire du texte Résumé : Séquence de textes et d'analyses grammaticales qui montrent l'articulation entre énoncé et situation d'énonciation dans un récit et une pièce de théâtre ; exercices permettant l'intégration de paroles rapportées au style direct avec les outils de la ponctuation et les verbes introducteurs du dialogue.
Nature du document : documentaire [article]
Rapporter des paroles
de Edith Wolf
In Nouvelle revue pédagogique collège, 2 (octobre 2003), p. 45-48
Séquence de textes et d'analyses grammaticales qui montrent l'articulation entre énoncé et situation d'énonciation dans un récit et une pièce de théâtre ; exercices permettant l'intégration de paroles rapportées au style direct avec les outils de la ponctuation et les verbes introducteurs du dialogue.
Le roman de Renart / Catherine Rollier-Paulian in Nouvelle revue pédagogique collège, 2 (octobre 2003)
[article]
Titre : Le roman de Renart Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Rollier-Paulian, Auteur Année : 2003 Article : p. 61-62
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2 (octobre 2003)Descripteurs : analyse du dialogue / création littéraire / oeuvre littéraire Résumé : Etude de l'oeuvre intégrale "Le Roman de Renart" à partir d'une édition pédagogique qui propose une réflexion sur les conditions d'écriture au Moyen Age et un travail sur le dialogue et la dimension satirique de l'oeuvre.
Nature du document : documentaire [article]
Le roman de Renart
de Catherine Rollier-Paulian
In Nouvelle revue pédagogique collège, 2 (octobre 2003), p. 61-62
Etude de l'oeuvre intégrale "Le Roman de Renart" à partir d'une édition pédagogique qui propose une réflexion sur les conditions d'écriture au Moyen Age et un travail sur le dialogue et la dimension satirique de l'oeuvre.