Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



[article]
Titre : En formation continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Floc'hlay, Auteur Année : 2003 Article : p. 28-30
in Cahiers pédagogiques > 412 (mars 2003)Descripteurs : analyse des pratiques / enseignant / état dépressif / France / psychologie du travail Résumé : La souffrance professionnelle des enseignants en France, en 2003 : son aggravation par des facteurs propres à l'organisation du travail dans les établissements ; l'analyse de situations concrètes en formation continue.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
En formation continue
de Sylvie Floc'hlay
In Cahiers pédagogiques, 412 (mars 2003), p. 28-30
La souffrance professionnelle des enseignants en France, en 2003 : son aggravation par des facteurs propres à l'organisation du travail dans les établissements ; l'analyse de situations concrètes en formation continue.
[article]
Titre : Des outils et des prompts Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet, Auteur Année : 2024 Article : p. 44-45 Note générale : L'auteure est experte en pédagogie et ingénierie de formation, fondatrice d'Edhuman.
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024)Descripteurs : analyse des pratiques / innovation technologique / intelligence artificielle Résumé : L'auteure apporte des pistes d'outils et de prompts qu'elle classe en trois niveaux de compétences d'utilisation : initiation à l'IA (intelligence artificielle) en pédagogie pour un niveau novice, intégration et application créatives pour un niveau intermédiaire et personnalisation et innovation pédagogique pour un niveau avancé. Elle définit la différence entre IA et IAG (intelligence artificielle générative). Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article]
![]()
Des outils et des prompts
de Julie Higounet
In Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 44-45
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/
L'auteure apporte des pistes d'outils et de prompts qu'elle classe en trois niveaux de compétences d'utilisation : initiation à l'IA (intelligence artificielle) en pédagogie pour un niveau novice, intégration et application créatives pour un niveau intermédiaire et personnalisation et innovation pédagogique pour un niveau avancé. Elle définit la différence entre IA et IAG (intelligence artificielle générative).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026766 Disponible
[article]
Titre : Petites crises chroniques d'incompétence Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ria, Auteur Année : 2003 Article : p. 42-44
in Cahiers pédagogiques > 412 (mars 2003)Descripteurs : analyse des pratiques / enseignant / état dépressif / expérience professionnelle / France / psychologie du travail Résumé : S'accepter face à une classe et dépasser le sentiment d'incompétence comme enseignant en France, en 2003 : résultats d'entretiens de jeunes enseignants stagiaires en EPS, confrontés à l'enregistrement vidéo de leurs séquences pédagogiques. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Petites crises chroniques d'incompétence
de Luc Ria
In Cahiers pédagogiques, 412 (mars 2003), p. 42-44
S'accepter face à une classe et dépasser le sentiment d'incompétence comme enseignant en France, en 2003 : résultats d'entretiens de jeunes enseignants stagiaires en EPS, confrontés à l'enregistrement vidéo de leurs séquences pédagogiques. Bibliographie.
Rapport aux élèves, rapport au savoir / Claudine Blanchard-Laville in Cahiers pédagogiques, 412 (mars 2003)
[article]
Titre : Rapport aux élèves, rapport au savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Blanchard-Laville, Auteur Année : 2003 Article : p. 39-42
in Cahiers pédagogiques > 412 (mars 2003)Descripteurs : analyse des pratiques / enseignant / état dépressif / France / psychologie du travail Résumé : La souffrance des enseignants en France, en 2003 : ce que peuvent apporter les groupes d'analyse de pratique. Pourquoi chercher à comprendre son rapport au savoir et à accepter l'élève comme autre.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Rapport aux élèves, rapport au savoir
de Claudine Blanchard-Laville
In Cahiers pédagogiques, 412 (mars 2003), p. 39-42
La souffrance des enseignants en France, en 2003 : ce que peuvent apporter les groupes d'analyse de pratique. Pourquoi chercher à comprendre son rapport au savoir et à accepter l'élève comme autre.