Détail de l'indexation
153.1 : Apprentissage, mémoire 153.4 Intuition, jugement, pensée, raisonnement, réflexion, valeur
153.8 Volonté 153.9 Aptitudes intellectuelles, intelligence |
Ouvrages du CDI en indexation 153.1 (4)
Affiner la recherche
Apprendre avec le sketchnoting / Audrey Akoun / Eyrolles (2017)
Titre : Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce à la pensée visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur ; Philippe Boukobza, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur Editeur : Eyrolles, 2017 Description : 124 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-212-56600-0 Prix : 14,90 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 153.1 Apprentissage, mémoire Résumé : Le sketchnoting, aussi appelé « prise de note visuelle », est une manière créative de prendre des notes et d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de transformer tous types d'informations (vidéo, texte, conférence, cours…) en une représentation graphique du texte, en y ajoutant des images, sur une seule page. Comme le mindmapping, il s'agit d'un outil surpuissant pour mémoriser, retrouver le gout d'apprendre, prendre des notes et organiser son travail. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Lycée
Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce à la pensée visuelle
de Audrey Akoun, Philippe Boukobza, Isabelle Pailleau
Eyrolles, 2017, 124 p.
Le sketchnoting, aussi appelé « prise de note visuelle », est une manière créative de prendre des notes et d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de transformer tous types d'informations (vidéo, texte, conférence, cours…) en une représentation graphique du texte, en y ajoutant des images, sur une seule page. Comme le mindmapping, il s'agit d'un outil surpuissant pour mémoriser, retrouver le gout d'apprendre, prendre des notes et organiser son travail.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153.1 AKO documentaire Espace Lycée 023686 Disponible J'apprends à travailler / Myriam Germain-Thiant / La Martinière (2003)
Titre : J'apprends à travailler Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Germain-Thiant, Auteur ; Catherine Ursin, Illustrateur Editeur : La Martinière, 2003 Collection : Oxygène Description : 103 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7324-2776-8 Descripteurs : motivation / organisation du travail Index. décimale : 153.1 Apprentissage, mémoire Résumé : Vous peinez au collège, vous avez l'impression de ne pas savoir travailler, de manquer d'organisation, de ne pas comprendre ce que demandent les profs ? Un plan, un exposé, c'est quoi...? Nature du document : documentaire Niveau : Collège
J'apprends à travailler
de Myriam Germain-Thiant
La Martinière, 2003, 103 p. (Oxygène)
Vous peinez au collège, vous avez l'impression de ne pas savoir travailler, de manquer d'organisation, de ne pas comprendre ce que demandent les profs ? Un plan, un exposé, c'est quoi...?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153.1 GER documentaire Espace Collège 011457 Disponible Une mémoire d'éléphant ? / Alain Lieury / Dunod (2014)
Titre : Une mémoire d'éléphant ? : vrais trucs et fausses astuces Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur Editeur : Dunod, 2014 Description : VII-337 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-055823-0 Prix : 17,50 € Note générale : Bibliographie. Index Descripteurs : mémoire / mémorisation Index. décimale : 153.1 Apprentissage, mémoire Résumé : Un bilan des différentes méthodes pour développer la mémoire, illustré par des évaluations expérimentales, des exemples d'applications et un quiz. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
Une mémoire d'éléphant ? : vrais trucs et fausses astuces
de Alain Lieury
Dunod, 2014, VII-337 p.
Un bilan des différentes méthodes pour développer la mémoire, illustré par des évaluations expérimentales, des exemples d'applications et un quiz.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153.1 LIE documentaire Espace Lycée 016756 Disponible Mémoire et réussite scolaire / Alain Lieury / Dunod (2014)
Titre : Mémoire et réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur Mention d'édition : 4e éd. entièrement revue et actualisée Editeur : Dunod, 2014 Collection : Psycho sup Description : XI-193 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-057415-5 Prix : 15 € Note générale : Bibliographie. Glossaire Descripteurs : mémoire / réussite scolaire Index. décimale : 153.1 Apprentissage, mémoire Résumé : Cette étude fait le point sur les mécanismes à l'oeuvre dans l'apprentissage scolaire et interroge la distinction entre mémoire visuelle et auditive. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
Mémoire et réussite scolaire
de Alain Lieury
4e éd. entièrement revue et actualisée. Dunod, 2014, XI-193 p. (Psycho sup)
Cette étude fait le point sur les mécanismes à l'oeuvre dans l'apprentissage scolaire et interroge la distinction entre mémoire visuelle et auditive.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153.1 LIE documentaire Espace Lycée 016755 Disponible