Beaux-arts magazine . 185Mention de date : octobre 1999 Paru le : 01/10/1999 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUne Histoire de l'art du XXe siècle : 18 - Le réel en question : "pop art, nouveau réalisme, Fluxus et happenings" / Bernard Blistène in Beaux-arts magazine, 185 (octobre 1999)
[article]
Titre : Une Histoire de l'art du XXe siècle : 18 - Le réel en question : "pop art, nouveau réalisme, Fluxus et happenings" Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Blistène, Auteur Année : 1999 Article : p. 102-112
in Beaux-arts magazine > 185 (octobre 1999)Descripteurs : 20e siècle / art contemporain / peintre / sculpteur Mots-clés : Klein, Yves : 1928-1962 Tinguely, Jean : 1925-1991 Warhol, Andy : 1930-1987 Résumé : Etude sur le courant artistique qui vit à partir de 1945 les débuts du pop art jusqu'au mouvement Fluxus crée en 1961 et 1962. Principaux représentants : Yves Klein, Jean Tinguely, Jasper Johns, Niki de Saint Phalle, Daniel Spoerri, Arman, César, Martial Raysse, Gérard Deschamps, Richard Hamilton, Jean Pierre Raynaud, Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Robert Fillou, Claes Oldenburg.
Nature du document : documentaire [article]
Une Histoire de l'art du XXe siècle : 18 - Le réel en question : "pop art, nouveau réalisme, Fluxus et happenings"
de Bernard Blistène
In Beaux-arts magazine, 185 (octobre 1999), p. 102-112
Etude sur le courant artistique qui vit à partir de 1945 les débuts du pop art jusqu'au mouvement Fluxus crée en 1961 et 1962. Principaux représentants : Yves Klein, Jean Tinguely, Jasper Johns, Niki de Saint Phalle, Daniel Spoerri, Arman, César, Martial Raysse, Gérard Deschamps, Richard Hamilton, Jean Pierre Raynaud, Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Robert Fillou, Claes Oldenburg.
Robert Ryman, la résistance de l'invisible / Daniel Buren in Beaux-arts magazine, 185 (octobre 1999)
[article]
Titre : Robert Ryman, la résistance de l'invisible Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Buren, Auteur Année : 1999 Article : p. 54-61
in Beaux-arts magazine > 185 (octobre 1999)Descripteurs : 1960- / art contemporain / Etats-Unis / peintre Résumé : Analyse de l'oeuvre controversée de Robert Ryman, peintre américain de l'invisible.
Nature du document : documentaire [article]
Robert Ryman, la résistance de l'invisible
de Daniel Buren
In Beaux-arts magazine, 185 (octobre 1999), p. 54-61
Analyse de l'oeuvre controversée de Robert Ryman, peintre américain de l'invisible.
Pratt ; Breccia, la connexion argentine / Vincent Bernière in Beaux-arts magazine, 185 (octobre 1999)
[article]
Titre : Pratt ; Breccia, la connexion argentine Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Bernière, Auteur Année : 1999 Article : p. 82-87
in Beaux-arts magazine > 185 (octobre 1999)Descripteurs : 1960- / Argentine / bande dessinée / graphiste / Italie Résumé : Etude comparée de l'oeuvre des graphistes autodidactes, auteurs de bandes dessinées, Hugo Pratt l'Italien et Alberto Breccia, l'Argentin. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article]
Pratt ; Breccia, la connexion argentine
de Vincent Bernière
In Beaux-arts magazine, 185 (octobre 1999), p. 82-87
Etude comparée de l'oeuvre des graphistes autodidactes, auteurs de bandes dessinées, Hugo Pratt l'Italien et Alberto Breccia, l'Argentin. Bibliographie.
L'Appel du monde arabe, Henri Matisse / Dominique Clévenot in Beaux-arts magazine, 185 (octobre 1999)
[article]
Titre : L'Appel du monde arabe, Henri Matisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Clévenot, Auteur Année : 1999 Article : p. 62-67
in Beaux-arts magazine > 185 (octobre 1999)Descripteurs : 20e siècle / Maroc / peintre / technique picturale / thème pictural Mots-clés : Matisse, Henri : 1869-1954 Résumé : Analyse de l'influence exercée par le Maroc sur l'oeuvre picturale et le système chromatique du peintre Henri Matisse tout spécialement pendant ses séjours en 1912 et 1913.
Nature du document : documentaire [article]
L'Appel du monde arabe, Henri Matisse
de Dominique Clévenot
In Beaux-arts magazine, 185 (octobre 1999), p. 62-67
Analyse de l'influence exercée par le Maroc sur l'oeuvre picturale et le système chromatique du peintre Henri Matisse tout spécialement pendant ses séjours en 1912 et 1913.
Daumier, le parti de la liberté / Patrick de Bayser in Beaux-arts magazine, 185 (octobre 1999)
[article]
Titre : Daumier, le parti de la liberté Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick de Bayser, Auteur Année : 1999 Article : p. 88-95
in Beaux-arts magazine > 185 (octobre 1999)Descripteurs : 19e siècle / caricature / graphiste / peintre Mots-clés : Daumier, Honoré : 1808-1879 Résumé : Caricaturiste du XIXe siècle, Honoré Daumier représenta dans ses caricatures les évènements politiques et sociaux de son époque. Regard sur l'oeuvre artistique de ce pionnier de l'expressionnisme.
Nature du document : documentaire [article]
Daumier, le parti de la liberté
de Patrick de Bayser
In Beaux-arts magazine, 185 (octobre 1999), p. 88-95
Caricaturiste du XIXe siècle, Honoré Daumier représenta dans ses caricatures les évènements politiques et sociaux de son époque. Regard sur l'oeuvre artistique de ce pionnier de l'expressionnisme.
Amérique : les Indiens déterrent la hache de guerre / Andrew Decker in Beaux-arts magazine, 185 (octobre 1999)
[article]
Titre : Amérique : les Indiens déterrent la hache de guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrew Decker, Auteur ; Jean-Michel Charbonnier, Auteur Année : 1999 Article : p. 72-81
in Beaux-arts magazine > 185 (octobre 1999)Descripteurs : 1990- / identité culturelle / Indiens d'Amérique / oeuvre artistique / rite funéraire Résumé : Enquête sur la querelle qui oppose, dans les années 1990, les Indiens d'Amérique et les "Blancs" à propos des objets rituels pillés ou achetés aux tribus indiennes. Regard sur l'art amérindien.
Nature du document : documentaire [article]
Amérique : les Indiens déterrent la hache de guerre
de Andrew Decker, Jean-Michel Charbonnier
In Beaux-arts magazine, 185 (octobre 1999), p. 72-81
Enquête sur la querelle qui oppose, dans les années 1990, les Indiens d'Amérique et les "Blancs" à propos des objets rituels pillés ou achetés aux tribus indiennes. Regard sur l'art amérindien.