Descripteurs
> 2905 philosophie > philosophie > logique > raisonnement
raisonnementVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche
Affrontez Frankie la logique / Robin Jamet / Excelsior publications (2008) in Science & vie junior. Hors série, 073 (07/2008)
[article]
Titre : Affrontez Frankie la logique Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Jamet, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2008 Article : p.36-41
in Science & vie junior. Hors série > 073 (07/2008)Descripteurs : 2000- / raisonnement Résumé : En 2008, à travers un reportage fictif chez un descendant du savant Frankenstein, des exemples de différents modes de raisonnement logique : le syllogisme, le sophisme, l'induction, le paradoxe du menteur. Nature du document : documentaire [article]
Affrontez Frankie la logique
de Robin Jamet
In Science & vie junior. Hors série, 073 (07/2008), p.36-41
En 2008, à travers un reportage fictif chez un descendant du savant Frankenstein, des exemples de différents modes de raisonnement logique : le syllogisme, le sophisme, l'induction, le paradoxe du menteur.Maths à l'école : du champagne avec ses bulles ! / Bertrand Delamotte in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Maths à l'école : du champagne avec ses bulles ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Delamotte, Auteur Année : 2006 Article : p. 22-23
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / culture / enseignement / France / mathématique / raisonnement Résumé : Enseignement des mathématiques et culture mathématique en France en 2006 : quelle est l'importance culturelle des mathématiques dans notre société et comment l'école transmet cette place prépondérante ? Comment leur enseignement contribue à la formation d'un esprit scientifique ?.
Nature du document : documentaire [article]
Maths à l'école : du champagne avec ses bulles !
de Bertrand Delamotte
In Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006), p. 22-23
Enseignement des mathématiques et culture mathématique en France en 2006 : quelle est l'importance culturelle des mathématiques dans notre société et comment l'école transmet cette place prépondérante ? Comment leur enseignement contribue à la formation d'un esprit scientifique ?.