Détail de l'auteur
Auteur Sabine Kahn |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Actualité de la pédagogie différenciée / Sabine Kahn in Cahiers pédagogiques, 503 (février 2013)
[article]
Titre : Actualité de la pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Kahn, Auteur ; Dominique Seghetchian, Auteur Année : 2013 Article : p. 10-56
in Cahiers pédagogiques > 503 (février 2013)Descripteurs : élève en difficulté / pédagogie différenciée / relation d'aide Résumé : La pédagogie différenciée apparait comme une réponse à de multiples problèmes : l’accueil d’élèves non francophones, d’élèves handicapés, la lutte contre l’échec scolaire et la garantie pour tous d’un socle commun. Un dossier pour faire le point sur les différences entre élèves qu’il s’agit de prendre en compte, présenter des dispositifs pédagogiques, dans la classe et dans l’établissement. Nature du document : documentaire [article]
Actualité de la pédagogie différenciée
de Sabine Kahn, Dominique Seghetchian
In Cahiers pédagogiques, 503 (février 2013), p. 10-56
La pédagogie différenciée apparait comme une réponse à de multiples problèmes : l’accueil d’élèves non francophones, d’élèves handicapés, la lutte contre l’échec scolaire et la garantie pour tous d’un socle commun. Un dossier pour faire le point sur les différences entre élèves qu’il s’agit de prendre en compte, présenter des dispositifs pédagogiques, dans la classe et dans l’établissement.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 015229 Disponible Le socle commun, outil pour un authentique travail par compétences ? / Sabine Kahn / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
[article]
Titre : Le socle commun, outil pour un authentique travail par compétences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Kahn, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.20-22
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / France / niveau de compétence / pédagogie Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Le socle commun au collège permet-il d'apprendre par compétences, en France, en 2009 : l'application de compétences très diverses ; les difficultés d'apprentissage inhérentes ; les réponses didactiques à y apporter ; la situation des recherches pédagogiques. Nature du document : documentaire [article]
Le socle commun, outil pour un authentique travail par compétences ?
de Sabine Kahn
In Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009), p.20-22
Le socle commun au collège permet-il d'apprendre par compétences, en France, en 2009 : l'application de compétences très diverses ; les difficultés d'apprentissage inhérentes ; les réponses didactiques à y apporter ; la situation des recherches pédagogiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011074 Disponible